La lingerie

Pages: 3 (543 mots) Publié le: 21 novembre 2012
PARIS
Lingerie: le made in France s'expose pour mieux s'exporter
Par AFP, publié le 05/07/2012 à 08:23, mis à jour à 09:49
PARIS - Pour la première fois, des corsetiers français se sont réunispour présenter une exposition sur la lingerie qui voyagera dans le monde entier afin de présenter leur savoir-faire et conquérir des parts de marché, notamment en Chine qualifiée de "business de demain".Cette exposition retraçant l'histoire de la corseterie des années 1880 à nos jours, du corset au string et autre push-up, est présentée du 5 au 26 juillet à l'espace Cardin, à Paris, en marge dusalon Mode City (lingerie et balnéaire) à la porte de Versailles.
Organisée à l'initiative de l'Association pour la promotion des industries de la corseterie, "Promincor", qui rassemble les grandesmarques françaises, elle doit ensuite être présentée à Londres, Shanghai (à l'occasion aussi d'un salon de la lingerie) ou encore Dubai en attendant peut-être en 2013 la Corée, le Japon, New York ouBerlin.
"Il est important d'être ensemble face à la mondialisation", résume le directeur général de Lise Charmel, Olivier Piquet, lors d'une conférence de presse, "et surtout de montrer la spécificitédu haut de gamme français" tant au niveau "production que créativité".
"On est une niche, c'est pour cela qu'il faut qu'on se batte. Il ne faut pas mettre la corseterie au niveau d'un tee-shirt",insiste-t-il.
Le chiffre d'affaires de Lise Charmel tourne autour de 80 millions d'euros dont la moitié à l'export, une goutte d'eau par rapport aux 2,6 milliards d'euros du secteur en France en 2011et aux 47 milliards du marché mondial.
l'Europe, marché mature
Les marques françaises soulignent aussi la nécessité de parler d'une seule voix dans un contexte où l'Asie, les Etats-Unis et leMoyen-Orient sont des "relais de croissance importants tandis que l'Europe est un peu malade", souligne Hubert Lafont, directeur général de la marque Barbara, dont les ventes ont atteint 20 millions...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lingerie
  • lingerie
  • Lingerie
  • La lingerie
  • Lingerie
  • Lingerie
  • Lingerie
  • Lingerie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !