La maison de la radio

Pages: 2 (309 mots) Publié le: 25 mai 2013
Gandhi au rouet
(Art du visuel )
Biographie Gandhi :
Gandhi est né le 2 octobre 1869 à Porbandar dans l'Etat du Gujarat en Inde dansune famille hindoue. Gandhi a fait des études de droit à Londres puis est devenu avocat. Il a exercé en Afrique du Sud et est rentré en Inde en 1915. Pendant la seconde guerremondiale ( 1939-1945 ) Le Mahatma - La grande âme - lance le mouvement de désobéissance civil non violent contre les Anglais, pour l'indépendance, puis le mouvement "Quit India" Il seraemprisonné à plusieurs reprises de façon injuste selon ses partisants qui voient en lui un saint et qui le nomment la "grande âme" ou en indien le "Mahatma". Après la guerre, il tentede maintenir l'integrité de l'Inde entre hindous et mulsumans et est assassiné par un extrémiste le 30 janvier 1948. Il est assassiné par un extrémistes hindou en 1948.
DESCRIPTIONDE LA PHOTO :
Ce document est une photographie en noir et blanc prise au flash par Margaret Bourke-Withe intitulée Gandhi au rouet. La photo est prise le 15 juillet 1946 pour lemagazine life. La photo a était difficile à prendre car la pièce avait peu de recul elle était petite et peu éclairer et la lumière refléter sur les murs blancs. Imprimé dans life, cecliché à fait le tour du monde. Margaret Bourke-Whithe a obtenu l'autorisation de le photographié en train de filet sur le rouet traditionnelle, le chakra, a contition de garder unsilence total.
LES PLANS :
Au premier plan : On voit un rouet, des tapis indien.
Au dexième plan : Un érictoire, Gandhi qui est assis en tailleur, il lit la presse. On voit unepetite table.
Au dernier plan : On voit un petit lit, sûrement un matelat, des murs blanc du côtéune fenêtre avec des barreaux. La Lumière se reflette en travers les bareaux,
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Radio
  • radio
  • Radio
  • Radio
  • La radio
  • Radio
  • Radio
  • La radio

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !