La maison sur la cascade

Pages: 3 (655 mots) Publié le: 3 janvier 2015
 MAISON SUR LA CASCADE

L'ARCHITECTE

L'architecte se nomme Franck Lloyd Wright . Il est né en 1867 et il est mort en 1959 . Il appartient a l'architecture organique. Son style serévèle avec les « Prairie Houses ». Ses matériaux de prédilection sont la pierre, le béton et l'acier . Il souhaite que ses maisons se fondent dans le paysage . Sa source d'inspiration a été en majeurepartie l'architecture japonaise.
Le Solomon R. Guggenheim Museum un musée d'arts modernes . Il date de 1959 .Il fut créé pour être un lieu d'exposition de l'art d'avant-garde d'artistes modernistes .CONTEXTE HISTORIQUE

Les années 1930 aux États-Unis sont marqués par des famines ,
l'amplification de la crise économique du au « krach » boursier des banques en 1929 ,la montéedes extrémismes (xénophobie et antisémitisme) et finalement le déclenchement de la Seconde guerre Mondiale .

STYLE ARCHITECTURAL

L'architecture organique est un mouvement architectural qui créeun lien entre l'habitat humain et la nature en s’intégrant a son environnement .Sa conviction était que les bâtiments influençaient profondément les personnes y habitant, y travaillant ou même ypriant, et pour cette raison l'architecte avait la capacité de modeler les hommes . Franck Lloyd Wright définit l'architecture organique : « Alors je me tiens devant vous prêchant l'architectureorganique : déclarant que l'architecture organique devrait être l'idéal moderne, et son enseignement tellement nécessaire si nous voulons voir la vie en entier, et à partir de maintenant servir la vie dans sonintégralité, ne tenant aucune tradition essentielle à la grande TRADITION. Il ne faut chérir ni forme préconçue nous liant par-dessus nous aussi bien au passé, au présent qu'au futur, mais plutôtexaltant les lois simples du bon sens, ou d'un sens supérieur si vous préférez, déterminant la forme par le biais de la nature et des matériaux. »

DESCRIPTION DE L 'OEUVRE

La maison sur la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • maison dans la cascade
  • La maison dans la cascade
  • Maison sur la cascade
  • Maison sur la cascade
  • La maison sur la cascade
  • La maison sur la cascade
  • La maison sur la cascade
  • La maison sur la cascade

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !