La monétique

Pages: 2 (431 mots) Publié le: 18 février 2012
La banque à distance fait son entrée en Algérie. Le groupe français Diagram E-Banking EDI annonce, dans un communiqué, l'ouverture d’une filiale en Algérie. Algeria E- Banking Services, société mixtede droit algérien, compte "investir plusieurs milliers d'euros sur le marché algérien et développer une activité de service autour du secteur de e-banking ou banque à distance."
Elle aura pourmission l'installation des plates-formes sur les systèmes d'informations, l'assistance et l'accompagnement des banques dans la mise en place de solution hébergée de banque à distance multicanal, ainsi quela formation des administrateurs sur le progiciel. Les services financiers en ligne constituent, aujourd'hui, un enjeu marketing très important pour les banques qui, pour des raisons de concurrence,proposent de plus en plus de nouveaux services aux entreprises. Seulement, la rentabilité des solutions proposées est constamment remise en question du fait, essentiellement, des coûts de réalisationet de maintenance jugés "trop élevés" par les spécialistes. Algeria E-Banking Services, en partenariat avec le Cerist, va mettre sur le marché algérien une solution de banque à distance évolutive enmode hébergé, qui, estime-t-on, permet aux banques algériennes de minimiser leurs investissements matériels, humains et financiers. Algeria E-Banking organisera, le 15 octobre prochain, au Palais de laculture, la IIe journée professionnelle sur la solution de banque à distance multicanal en mode hébergé.
L'objectif de cette journée est de faire connaître aux exploitants et aux techniciens desbanques la rapidité d'installation et de mise en production d'une solution e-banking, une technologie qui reste encore méconnue et inexistante dans les banques algériennes à ce jour. "Diagram e-banking etsa version hébergée Diagram e-banking ASP sont des solutions progicielles de banques à distance multicanaux, hautement sécurisées et destinées à tout type de banques et établissements financiers,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La monetique
  • la monetique
  • la monetique
  • la monétique
  • La monetique
  • La monétique
  • Monetique
  • Les monétiques

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !