La Morsure Du Lezard

Pages: 8 (3841 mots) Publié le: 17 février 2015
Le passage ou la morsure du lézard
De Louis Sachar
Les personnages du livre :
Stanley Yelnats: personnage principal
Zéro alias Hector Zéroni: garçon noir (réel voleur des baskets)
X-Ray alias Rex : chef du groupe, garçon noir
Calamar alias Alan, garçon blanc
Aisselle alias Théodore, garçon noir
Le Directeur, descendante de Linda et Charles Walker
La Truite alias Charles Walker, amoureuxrejeté de Kate
Katherine Barlow alias Kate Barlow, femme hors-la-loi qui a dévalisée l’arrière-grand-père de Stanley. Elle faisait des bocaux de pêches au sirop (nourriture des anges)
Sam le vendeur d’oignon avec son ânesse Mary Lou
Mme Zéroni, vieille gitane, amie d’Elya
Aimant, alias José, garçon hispanique
Elya Yelnats, arrière-arrière-grand-père de Stanley, dévalisé par Kate Barlow
Myra Menke,prétendante pour Ely, belle mais sans cervelle
Mr Pendanski, surnommée M’man : moniteur
Mr Monsieur : moniteur pas très sympas qui mange des graines de tournesol car il ne fume plus
Mme Morengo : avocate de Stanley

Première partie : Vous entrez au Camp du Lac Vert
Chapitres 1 et 2 : Le Camp du Lac Vert est vide et asséché. Auparavant le Lac était surnommé « le paradis sur terre ». On peut yrencontré des serpents à sonnettes mais aussi des lézards à tâches jaunes et leur piqûre est mortel. Le Camp est destiné aux mauvais garçons. Les conditions n’y sont pas agréables.
Chapitre 3 : Stanley arrive au Camp. Il est seul avec le chauffeur et un gardien. Stanley Yelnats est issu d’une famille pauvre et malchanceuse. . Dans sa famille personne n’a jamais eu vraiment de chance à cause del’horrible-abominable-arrière-grand-père-voleur-de-cochon.
Ses parents et lui ont fait comme si il allait en camp de vacances pendant quelque temps, lorsqu’il a été jugé coupable d’avoir volé les baskets d’un célèbre joueur de base-ball, Clyde Livingston. Les baskets étaient destinées à une vente aux enchères pour les sans-abris. A l’école, Stanley était considéré comme un garçon avec de l’embonpoint(un peu trop gros). Les professeurs se permettaient de faire des remarques cruelles sans même sans rendre compte. Il n’avait pas vraiment d’amis.
Le père de Stanley est inventeur. Pour exercer ce métier, il faut avoir 3 qualités (intelligence, persévérance et un tout petit peu de chance). Son père a toutes ces qualités sauf la chance.
Le nom complet du personnage principal est Stanley YelnatsIV, son nom et son prénom se lisent de gauche à droite comme de droite à gauche. La tradition de cette famille est d’appeler tous les garçons Stanley. L’arrière-grand-père a connu un grand moment de chance dans sa vie. Il a fait fortune à la bourse. Mais il a été dévalisé par Kate Barlow, une femme hors-la-loi dans la diligence dans laquelle il voyageait.

Chapitre 4 : A son arrivée, Stanleyfait la connaissance des personnages du Camp du Lac Vert. Il y rencontre tout d’abord Mr Monsieur qui lui apprend que chaque jour, il devra creuser un trou. Mr Monsieur lui dit qu’il sait que Stanley ne cherchera pas à s’évader car la ville la plus proche est à plusieurs kilomètres à la ronde. Stanley devra rester au Camp pendant 18 mois.

Chapitre 5 : Stanley fait la connaissance de Mr Pendanskiet des garçons de son groupe, le D. (Zéro, Aisselle, Aimant, X-Ray, Calamar).
Chapitre 6 : Le lendemain, Stanley commence sa journée par une rapide douche de 4min maxi. Il explique aux autres pourquoi il est là. Il est coupable d’avoir volé les baskets d’un célèbre joueur de base-ball, Clyde Livingston dit « Pieds de velours ».
Chapitre 7 : Stanley creuse son premier trou. C’est très difficile,car la terre est dure et sèche. Dans le Camp du Lac Vert, X-Ray tient absolument à avoir la pelle la plus petite (mais c’est ce qu’il croit), car on doit avec la pelle faire le tour complet. Les pensionnaires doivent prévenir soit Mr Monsieur soit Mr Pendanski si il trouve quelque chose d’intéressant. Ils pourraient être libre le reste de la journée en récompense.
Une deuxième histoire :...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La lezarde
  • La Morsure
  • La queu de lezard
  • Prévention des morsure
  • Exposé lezard
  • Lezard ocelle
  • Lezard dramatique
  • Les symptômes d'une morsure de serpent

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !