La Morsure

Pages: 9 (2066 mots) Publié le: 12 janvier 2015






"Ce que tu redoutes n'arrivera pas, il arrivera pire."

Introduction
Résumé de présentation
Hugo à 14 ans, il vient de terminer l’école et s’apprête à partir en vacances à Altanta.
Mais quelques jours avant, il entend des histoires bizarres à la radio. Il ne voulait pas gâcher ses vacances pour quelques histoires bizarres mais arriver là-bas il se rend compte que ce n’est pasune simple histoire…

Intérêt du lecteur
Les lecteurs qui aiment avoir dans les récits des apocalypses, de l’action et tout ce qui suis, je les incite à lire mon récit « La Morsure »

Genre
Mon récit appartient au genre de la science-fiction car il y a un virus planète terre qui transforme toutes les personnes atteintes en cannibales assoiffés de sang, une fois mordu vous devez l’un desleurs.
Thèmes
Mon récit parle d’ imprévu, d’accident, parents/enfant ,..














Développement
Schéma de la communication

Hugo

Message : « On doit partir d’ici »

Sébastien
Code :
Langue française
Canal :
La voix
Feedback :
« Pas sans maman ! »
Angles de vue des images


Angle de vue Normal

Angle de vue contre plongée







La Morsure
Ladernière sonnerie de l’école retenti, elle signe la fin des cours et les vacances pour nous. Avec mes parents, nous partons à Atlanta en Géorgie, États-Unis.
Mon père s’appelle Sébastien, il est prof d’Anglais et ma mère s’appelle Christine, elle est styliste.
Le jour avant de partir, on entend une histoire un peu spéciale à la radio, un homme s’est fait dévorer, apparemment ?.
Mais ce n’est pascette histoire qui va nous empêcher de partir car j’ai toujours souhaité aller à Atlanta pour « Aquarium Géorgia ».
Le jour « J » arrive enfin. Avec mes parents nous embarquons dans l’avion, direction Atlanta. Dans l’avion, je suis assis à côté du hublot et de mon père, ma mère est juste à côté de lui, près de l’allée centrale.
Tout le monde dort à côté de moi, soudain ! une femme se mit à crierde toute ses forces, comme si on venait de lui arracher quelque chose. Ces cris réveillent, en sursaut, toutes les personnes qui se demandent ce qui se passent.
La femme a fait un malaise, elle est toute transpirante.
Heureusement, un voyageur de l’avion est médecin, il touche son front pour voir si elle a de la fièvre. Le médecin est étonné car le front de la femme est brûlant comme de labraise, ainsi le reste de son corps. Le médecin demande à l’hôtesse si l’avion va bientôt atterrir parce que la femme, malade, a besoin de soins urgents. L’hôtesse lui répond : « Nous arrivons dans 30 minutes environ. Voulez-vous quelques choses pour cette femme ? »
Le médecin lui répond : « Un grand verre d’eau et des médicaments pour la fièvre si vous en avez. »
L’avion se pose enfin sur lesol ; je n’aurai jamais pensé que ce voyage aurai été si tourmenté.
Cette femme est transportée dans l’hôpital le plus proche pour y être soignée.
Nous prenons un taxi pour nous rendre à notre hôtel, j’ai hâte d’y être. Mes parents ont réservé une suite au dernière étage pour notre séjour.



Une fois arrivée à l’hôtel, après s’être installés, nous décidons de rester dans la suite pour sereposer sur le canapé et regarder la télévision car nous sommes fatigués du décalage horaire.
Aux infos, je vois bien qu’il s’est passé encore une histoire bizarre, je ne comprends pas trop ce qu’ils racontent parce que je ne comprends pas l’anglais, mes parents m’expliquent que c’ést encore une histoire de « cannibalisme ».
Je demande à mes parents si ce qui se passe est grave ?. Ils me disentde ne pas m’inquiéter, ce sont juste des personnes malades.
En allant me coucher, je me suis demandé : « Comment deux histoires aussi bizarre se passaient en même temps ? Alors que jamais , je n’avais entendu des histoires comme celle-là ».
À ce moment, j’ai eu un peu peur de l’avenir.
Le lendemain, après s’être levés, préparés et déjeunés, nous décidons d’aller faire un tour dans Atlanta....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La Morsure Du Lezard
  • Prévention des morsure
  • Les symptômes d'une morsure de serpent
  • Morsure
  • La conduite tenir en cas de morsure de chien ou de chat

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !