La morte de la belle aude

Pages: 2 (272 mots) Publié le: 26 août 2013
La Chanson de Roland
« LA MORT DE LA BELLE AUDE »

Le texte appartient au dénouement de la Chanson de Roland, qui est la plus connue des Chanson de Gestefrançaises. Cette Chanson se divise en cycles et ce cycle appartient au période de Charlemagne.
Le texte a été écrit en français ancienne et c’est la naissance de lalittérature français. Après a été transcrit au français moderne.
La Chanson de Roland nous raconte une expédition guerrière contre l’Espagne, la reconquête de l’empire romaine.L’action se produit en Roncevaux, où l’armée de Charlemagne lutte contre les arabes et où finalement Roland meurt. Ce morceaux vers sur la mort de la fiancée deRoland, la mort de Aude. Une scène dramatique que se produit dans le palais où interviennent Charlemagne et la Belle Aude, et aussi les aristocrates. Charlemagne annonce lamort de Roland et ensuite Aude meurt.
Le texte commence par l’arrivée de Charlemagne après sa campagne guerrière.
Cette histoire est une composition épique, écriteen verse, mais c’est un roman.
L’histoire nous est raconté d’une façon très simple, parce que est une littérature pour se transmet oralement. C’est une langue assezpauvre, très direct qui c’est utilisé pour produit un effet.
Bien que la rhétorique utilisée soit très austère, il y a dans le document une hyperbole « une femme quimeurt d’amour ».
Le texte reflète une revendication de la femme qui n’obéie pas au Roi, n’étable pas la relation feudale. Aude dit non au Roi : « Cette parole n’a pasde sens pour moi ». Elle préfère mourir qui la soumission.

3º Magisterio L. Extranjera (Francés) 2011/2012
Littérature Française
JUAN JOSÉ ALCAIDE LUQUE
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La mort de la belle aude, la chanson de roland
  • Aude
  • Aude
  • Aude
  • MORTE
  • Je suis morte
  • La morte
  • La morte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !