La motivation du salarié

Pages: 2 (266 mots) Publié le: 27 avril 2011
la motivation du salarié au travail est l'énergie qui nous anime, sans elle, tout nous semble fade, gris, sans relief et nous n'avons plus de goût à rien,alors , comment la retrouver lorsqu'elle s'absente?

sans minimum de motivation, rien ne se fait, rien ne se crée. elle est notre force motrice, qui nousinvite à passer à l'action et rend vivant et efficace ce que nous faisons. quand elle s'absente, ce qui nous animait hier semble avoir perdu sa saveur. on sesent lourd, sans énergie.
ce qui mobilise l'être humain et dès son jeune âge, c'est avant tout de satisfaire ses besoins, notamment les besoins vitaux:quiconque a froid, soif ou faim, trouvera aisément l'énergie nécessaire pour combler ses désirs. compte tenu de l'aisance matérielle dont jouit notre société,nos aspirations dépassent de beaucoup la seule satisfaction de nos besoins vitaux. une multitude de nécessités plus sophistiqués nous poussent à bouger et àentreprendre, à nous investir: besoin de réconfort, de reconnaissance sociale, de biens matériels etc.

quelques méthodes issues de la psychologie del'entreprise vont nous permettre de nous reconnecter à nos sources ressorts de la motivation.
la motivation est cette force qui pousse l'individu à satisfaire sesbesoins, ses désirs, ses pulsions et qui détermine un comportement visant à réduire un état de tension et donc à rétablir un équilibre. elle se joue auniveau émotionnel et dans la relation avec les autres. il ya donc une nécessité de satisfaire les besoins fondamentaux: exister aux yeux des autres, être accepté.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la motivation des salariés
  • la motivation des salariès
  • Motivation des salariés
  • La motivation des salariés
  • Motivation des salariés
  • La motivation des salarié
  • La motivation des salaries
  • La motivation du salarié

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !