La mouche

Pages: 3 (650 mots) Publié le: 14 mars 2013
Bahuon La Mouche
Basile



Introduction : La mouche, « The fly » de son vrai nom, est un film du célèbre scénariste David Cronenberg, sorti en 1986. Ce film est un remake de « La Mouchenoire » de Kurt Neumann de 1958
L'histoire en résumé : Seth Brundle, joué par Jeff Gold Blum, est un physicien farfelu mettant au point une machine capable de réaliser l'un des rêves de l'homme, latéléportation.
Encadré par une journaliste Gwena Davis, joué par Veronica Quaife, qui deviendra par la suite son amante. Lors d'une énième expérience Brundle se téléporte lui-même, sans savoir qu’unemouche faisait aussi partie du voyage, or l'ordinateur non programmé à transporter et analyser la présence de deux corps, les fusionnent. Il devient alors sa propre expérience. Petit à petit, Brundleva se transformer en mouche géante, plus mutante qu'insecte. La cabane à savant fou ou le garage désaffecté est le principal lieu de tournage et le reflet de la confusion ironique d'un chercheur, pastoujours rigoureux, et ordonné. Son destin prend le dessus, les sentiments sont mêlés entre lutte et abandon, rejet et enthousiasme...

Un film d’horreur :

Tout d’abord, on note une présenceexcessive de scènes présentant des corps en sang, morts, des scènes d’horreur. Ces séquences ont comme point commun la douleur, le sang et la perte d’un ou plusieurs membres.
La première scène est lamort du babouin. Un pauvre singe qui s’est fait retourner la chair et à moitié décomposé par une téléportation meurtrière faite par un ordinateur qui ne savait pas reconnaitre les cellules humaines.Les scènes suivantes à celle du singe sont en rapport avec la fusion de Seth et une mouche. « Brundle » devient alors « Brundlemouche » ce qui entraine une perte des organes inutiles a une mouche.On découvre le scientifique se retirer les ongles et perdre ses doigts, et même ses oreilles et aussi son sexe.
Avant cela, « Brundle » teste sa nouvelle force par un bras de fer avec un inconnu...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la mouche
  • Les mouches
  • Les mouches
  • la mouche
  • La mouche
  • Les mouches
  • Les mouches
  • Mouches

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !