La médiatisation de la musique en angleterre
Aujourd’hui, il existe environ 250 stations de radio en Angleterre. Parmi elle le réseau BBC avec ses 5 stations de radio est le plus important.
La radio pour arriver au niveau où elle est aujourd’hui a du faire un long chemin, en effet elle est a ce niveau aujourd’hui grâce a de nombreux techniciens et savants de pays différents. La radio n’a donc pas d’inventeurs spécifiques, c’est le fruit de la collaboration pacifique entre les différents savants des différents pays.
En 1899, Marconi réalisa la première émission de radiotélégraphie entre le France et l’Angleterre, ce fut un premier succès. Le canadien Reginald Fessenden réalisa la première transmission de la voix humaine a la radio le 23 décembre 1900. Il réalise la première émission de voix et de musique. En 1920 sur les ondes de la station Marconi a Chlemsford en Angleterre une célèbre chanteuse (Melba) participe au premier concert diffusé sur les ondes entendus par quelques centaines de personnes avec des émetteurs bricolés ( certaines personnes se trouvent a 3000 km de l’émetteur). Le 2 novembre 1920, l’émetteur situé a Pittsburg (KDKA : ce fut la première station de radio au monde) annonce sur ses ondes la victoire aux élections présidentielles de Harding. C’est à cette date que les émissions radio diffusée deviennent plus régulières.
L ‘apparition du transistor a permis a la civilisation moderne de faire un grand pas en avant. En effet les transistors ont permis de développer : radio, télévision, téléphone …
Le transistor est un composant électronique constitué de matériaux semi conducteurs utilisé pour redresser, amplifier, interrompre des oscillations électriques à la place d’un tube électronique. Une radio portative est équipée de transistors et est alimentée par des piles. Ce transistor fut inventé le 23 décembre 1947 après beaucoup de travail par trois scientifiques des « Bell Laboratories » de Murray Hill aux Etats-Unis : Walter Brattain, William Shockley et