La nature dans la pesie

533 mots 3 pages
Synthèse individuelle de TPE

Lors de la présentation des différents thèmes concernant notre « Travail Personnel Encadrer », deux de mes camarade et moi avons été attiré par le thème du « mouvement de la matière et forme » qui comprend tout les phénomènes naturel ayant lieux sur notre planète.
Après plusieurs proposition de sujets plutôt intéressent, nous avons choisis d’effectuer notre TPE sur les tsunamis car nous voulions travailler sur un phénomène aquatique et également sur un phénomène naturel de très grande ampleur. Mais le tsunami est un sujet plutôt vague, nous voulions concentrer nos effort sur un sujet plus précis. Nous avons donc délimité notre sujet en instaurant la problématique suivante :
Comment l’Homme se protège t-il contre les effets d’un tsunami.
Cette problématique a laquelle nous devions répondre m’a permis d’en connaitre un peu plus sur les tsunamis et sur les différentes avancer technologiques qui permette de se défendre contre eux. Elle nous a donné également une certaine motivation qui nous servira à l’avenir.
En effet le tsunami est un phénomène naturel dont on ne connait pas grand-chose. Mieux connaitre le tsunami reviens à mieux connaitre notre planète et se qu’il s’y passe. Après avoir établis notre problématique, je me suis alors lancer dans mes recherche afin de mieux comprend se phénomène.
Nous avons divisé notre TPE en trois grand parties. La première partie intitulé « L’origine d’un tsunami » consiste à expliquer d’où viennent les tsunamis, comment se forment t’ils, qu’elle taille ils peuvent atteindre… « Les dégâts du tsunami » est la seconde partie. Dans cette deuxième partie, se sont les dégâts du tsunami qu’ils faut expliquer, combien de pertes humaines ils engendre, de pertes matériels … La troisième partit concerne les moyens de prévention et de lutte que l’Homme a créé.
Je me suis occupé de la seconde partie. Je me suis appuyé sur des articles au CDI, sur internet et également sur des émissions télévisé ou

en relation

  • 26 04 10Francais2 Enregistre automatiquement
    5372 mots | 22 pages