la non discrimination a l'embauche
« Stage effectué chez « Et Opf ’ création textile » * Collège Sacré Cœur *
Professeur principal : Mme Michaux
Professeur référent : Mme Michaux
SOMMAIRE
1. Introduction (page 3)
2. Présentation et Organisation de l’entreprise (page 4, 5, 6 et 7)
3. Déroulement de la semaine (page 8 et 9)
4. Découverte du métier (page 10)
5. Bilan personnel et conclusion (page 11)
6. Bilan personnel et conclusion en espagnol
(page 11)
7. Lettre de remerciement (page 12)
8. Fiche évaluation du maître de stage (page 13 et 14)
9. Annexes (page 15 et 16)
1) Introduction
Les raisons du stage :
Tout d’abord j’aime beaucoup les « beaux » habits ! Depuis toujours mon regard est attiré par les vitrines des belles boutiques. Les couleurs harmonieuses et les textiles somptueux me font rêver. Donc j’ai essayé d’approcher ce métier de couturière pour pouvoir réaliser mes propres vêtements de mon imagination.
Les démarches et les difficultés :
Je me suis renseignée autour de moi et j’ai envisagé de partir dans d’autres villes car en Haute-Savoie, à part des retoucheuses, les personnes qui exercent le métier de couturière sont rares. Mais le voyage aurait été trop couteux. Une amie m’a proposé de venir chez sa Maman qui exerce le métier de « Création Textile » donc, qui pourrait m’apprendre les bases de la couture.
Les raisons de ce lieu de stage : Vu la diversité qu’exerce dans son métier Mme OPFERMANN celle-ci m’a attirée vers ce stage avec enthousiasme. Contrairement à une retoucheuse, Mme OPFERMANN pratique le travail de A à Z. De l’imagination à la création, jusqu’ à la concrétisation finale et la satisfaction de voir son projet réalisé et accompli.
Avec un seul et même tissu nous pouvons Des heures de travail pour un jour