La nuit des enfants rois

Pages: 3 (629 mots) Publié le: 28 novembre 2012
Présentation de l'éditeur :
Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui.
Cela sepasse, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. Del'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sontun. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté...
Alors, s'ils étaient huit, le mondeserait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.

Mon avis :

Pour cette session du challenge de Calypso, j'avais le choix entre L'enfant des cimetières et l'ouvrage queje vous propose aujourd'hui. J'avoue que les deux m'intéressaient énormément. Le premier parce que je suis une fan incontestable de Sire Cedric et La nuit des enfants rois parce que j'en avais entendule plus grand bien.

Je ne sais pas si le moment où je l'ai lu n'était pas le bon mais j'avoue que je n'ai pas compris le véritable enthousiasme qui se ressent quand j'entends parler de cetouvrage. Certes, il y a de quoi tergiverser mais peut-être pas au point de dire que c'est un livre excellent voire inoubliable.

En effet, le début de ma lecture m'a perturbée dans le sens où ayant lu laprésentation de l'éditeur, je pensais que l'agression dont les Sept vont faire l'objet allait se produire rapidement. Or, ce n'est pas du tout le cas.

Le livre est scindé en différentes parties quipermet au lecteur d'entrer progressivement dans ce qui va devenir un véritable carnage mais j'ai été déçue par le fait qu'il m'a fallu attendre une centaine de pages avant que la véritable action...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La nuit des enfants rois
  • La nuit des enfants rois
  • La nuit des enfants rois
  • La nuit des enfants rois
  • La nuit des enfants rois fiche de lecture
  • La nuit des rois
  • Enfant rois
  • Les enfants rois

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !