La pédiphilie

1423 mots 6 pages
La pédophilie
Sommaire
1. Introduction : 1 2. La documentation 1 3. La fiche technique complète 1 4. La synthèse de l’animation du débat 2 1. Réponse à la question de départ : 2 2. Réponse a l’objectif : 3 3. Réponses synthétique aux axes et aux questions 3 5. Bilan critique 3 1. Aspects positifs 3 2. Aspects négatifs 4 3. Objectif accompli ? 4 4. Amélioration 4 6. Conclusion : 4

Introduction :
Question : Les pédophiles doit on les exclure, les enfermer ou les exécuter?
Objectif : Proposer une réponse envisageable concernant la pédophilie en respect des droits de l’homme.
La documentation
Voir jaff

La fiche technique complète

2.1 Nous avons travaillé en commun (toujours tous les trois) pour ne pas perdre de vu l’avancé du débat et pour que l’on ait chacun connaissance de l’ensemble des point du débat.
Nous nous sommes rencontrés 3 dimanche consécutifs chez chacun de nous mais on est aussi allé une après midi à la bibliothèque de l’université.
Nous avons choisi ce sujet car la pédophilie est un sujet d’actualité que l’on rencontre tous les jours aux informations sans jamais vraiment s’y attarder. Ce sujet nous a permis de nous documenter et de nous apprendre les fondements de cette pathologie pour ainsi le partager à l’ensemble de la classe.
Pour la problématique nous avons repris celle du sujet qui nous convenait très bien.
Nous avons décidé de prendre trois axes : * Faut-il tenir pour responsable les pédophiles de leur acte ? : Nous avons choisis ce premier axe car la question que tout le monde se pose à leur encontre est de savoir si la pédophilie est une maladie. * Comment éviter la récidive ? : a partir du 1er axe nous voulions faire réagir la classe dans le but de trouver une solution approprié quant à l’avenir des pédophiles. * L’extermination n’est donc pas la solution ? : avec cette axes nous cherchions à faire ressurgir le coté humain de l’auditoire qu’il soit pour ou contre

en relation