La parfumerie

Pages: 36 (8872 mots) Publié le: 9 décembre 2012
Anissa Yazidi
Formation supérieur en Parfumerie
Inter Parfums

PROJET PROFESIONNEL

Année 2010/2011

SOMMAIRE

* Remerciement
* Présentation personnelle
* Introduction

I) Présentation Inter Parfums
II) Diagnostic Externe /Interne
III) Démarche projet
IV) Démarche opérationnelle
V) Bilan du projet
VI) Annexe du projet

Remerciement :
En préambuleà ce mémoire, je souhaitais adresser mes remerciements les plus sincères aux personnes qui m'ont apporté leur aide et qui ont contribué à l'élaboration de ce mémoire ainsi qu’a la réussite de cette formidable année au sein de la chambre de commerce et d’industrie de Lyon.
Je tiens à remercier sincèrement toute l’équipe de la formation supérieure en parfumerie, Thouy Isabelle, Fabrizi Alexandra,Mammeri Christine, Niel Audrey, Curbillon Sophie et Gassem Hanane qui ce sont toujours montré à l'écoute et disponible tout au long de l’année.
Je tiens aussi à remercier toute l’équipes de formateurs, qui nous ont appris tout au long de l’année et nous ont apporté leurs soutien a chaque moment où on en avait le plus besoin.
Mes remerciements s’adressent également à toute l’équipe d’InterParfums qui nous ont fait confiance et nous ont suivie tout au long de cette formation, et plus particulièrement à Natalie Oorreel, Danielle Vincent, et mon attaché commercial Géraldine Breuil qui m’ont accompagné tout au long de cette année et m’ont permit de réaliser mon projet professionnel.
Je tiens sincèrement à remercier Audrey Beliard pour l’aide et le soutien qu’elle m’a apporté tout au longde l’avancement de mon mémoire.
Enfin, j'adresse mes plus sincères remerciements à tous mes proches et amis, qui m'ont toujours soutenue et encouragée au cours de cette année d’alternance.
Merci à tous et à toutes.

Yazidi Anissa
Présentation personnel :
J’ai toujours aimé le contact, la communication avec les autres, pour moi l’échange avec autrui est un enrichissement personnel. Moncursus scolaire est donc en rapport avec le commerce, j’ai obtenue un BACALAUREAT STG MERCATIQUE (Sciences et Technologies de la Gestion). Puis un BTS MUC (brevet technicien supérieur en Management des Unités commerciales), durant mes deux années de BTS j’ai effectué mes différents stages dans le plus grand Sephora de Nancy (500m² de surface de vente), j’ai eu la chance que l’on me confit denombreuses missions qui m’ont permis de m’épanouir et d’apprendre beaucoup sur le métier de conseillères en parfumerie ; durant c’est deux années j’ai aussi travailler en intérim chez Sephora lors des périodes de forte affluences, l’équipe me considérer comme une conseillères et me faisait totalement confiance. Mon projet était de continué mes études après le BTS en conciliant la branche commerciale etl’univers de la parfumerie sélective, c’est alors que j’ai rencontré une élève (Massal Mélanie) qui réaliser la formation supérieur en parfumerie ; merci à cette jeune fille qui m’a permit de découvrir cette formation pour laquelle j’ai postulé et j’ai était reçu.
Actuellement dans l’entreprise Inter Parfums j’occupe le poste de technico commerciale, ma mission se compose donc de :
*Période d’animation (avec objectifs à réaliser)
* Périodes de formation des équipes :
* Lors de lancement ou de faibles activités (janvier)
* Mise en avant de nos marques pendant notre intervention (amélioration du merchandising, table de mise en avant, etc.…)
* Fédérer à l’image d’Inter Parfums pour les équipes de vente sur place.

Introduction :
Ce projet professionnel m’a permit deconcrétiser cette année, il se doit donc d’être en accord avec ma personnalité, mes goût et surtout ma motivation. L’entreprise Inter Parfums regroupe de nombreuses marques, récemment le groupe a acquis le contrat de licence du parfum Jimmy Choo. Et la ce fut un réel coup de cœur, la marque et son univers, le parfum et sa fragrances tout m’a séduit. En plus de cela c’était une exclusivité...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la parfumerie
  • Parfumerie
  • Parfumerie
  • parfumerie de niche
  • le marché de la parfumerie
  • Exposé parfumerie
  • Dossier parfumerie
  • Projet parfumerie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !