La pensée critique

Pages: 3 (533 mots) Publié le: 28 novembre 2012
La pensée critique

La pensée critique elle a toujours existée. Durant nos études on écoute parler sur la pensée critique de temps en temps, mais si quelqu’un nous demande de dire ou de donner unedéfinition nous sommes incapables d’en le faire. Alors que peut être on pense que la pensée critique n’est pas pour tout le monde, que c’est seulement pour des académiques et que n’est pas nécessairede la connaitre parce-que on ne va l’utiliser jamais ; cependant, la pensée critique est pour tous, il vaut mieux que chaque personne qui habite dans une société l’utilise. Il faut avoir en comptetrois aspects essentiels à l’heure de s’adresser à c’est qui concerne à la pensée critique, alors que, pourquoi penser critiquement? Qu’est que c’est vraiment ? Et quelles sont les implications pourune société qui pense de façon critique ? Ils seront des aspects fondamentaux pour la réalisation d’une pensée critique.

Penser est dans notre nature, c’est-à-dire que tout le monde pense. Si nouscomprenions que toutes nos pensées pouvaient être différentes et aussi plus productif, en changeant seulement un peu la forme de diriger ce que nous pensons. Cela pourrait être une bonne raison depourquoi penser critiquement et assez bon l’idée à réaliser de la vérité des certains aspects qui étaient inconnues pour avoir une pensée ordinaire.

Nous voulons toujours avoir une définition pourtout. N’est pas diffèrent avec la pensée critique. Sans importer le difficile qui pouvait être de trouver une définition pour la pensée critique, toujours qu’on s’adresse au sa champ, nous trouverons lanécessité d'avoir une définition claire et suffisante pour sa compréhension. Avec toutes les limitations qu'implique donner une définition, il faut savoir Qu’est que c’est vraiment la penséecritique. Alors que avec une définition propre on peut adresser la pensée critique à c’est qui concerne à être véridique et être capable de discerner pas seulement dans des faits académiques mais dans...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cours critiques et courants de pensée
  • Socrate vie pensée critique
  • Critique de "l'année de la pensée magique"
  • La critique de l’utilitarisme dans la pensée politique contemporaine
  • Résumé cours de pensée politique critique
  • Pensée
  • Les pensées
  • Pensée

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !