La peste d'albert camus

Pages: 2 (306 mots) Publié le: 17 décembre 2012
SECHI Barbara
WAGNER Léa
La peste
Albert Camus
1) Une chronique est un recueille un fait historique de regroupés par époques et présentés selon leur déroulementchronologique. Article d'un journal qui est consacré aux actualités d'un domaine précis .Dans les deux premier chapitre les éléments participe au réalisme du texte .Le locuteur s’appuis surdes éléments précis et riche
2) Alors que dans le premier chapitre le narrateur semble plutôt objectif, sur les événements dont il est témoin .Exemple << Le matin du 16avril, le docteur Rieux sortis de son cabinet et buta sur un rat mort, au milieu du palier .sur le moment, il écarta la bête sans y prendre garde et descendit l’escalier. >>Sesphrases sont simple et structuré sens superflu.
A la fin du deuxième chapitre et début du troisième <<Le lendemain du 30 avril, une brise déjà tiède soufflait dans le cielbleuet humide. >>ce passage est consacré a la mort du concierge .L’intérêt de sa chronique dans les dates, la description de la maladie, des gens et de la ville. Dans ceslignes il décrit sont ambiance ,son atmosphère . Cela se rapproche de se ue fait Tarrou . rieux fait une forme de description lyrique avec la description de la nature qui est représentécomme belle jolie et harmonieuse Ce qui rend le texte presque <<joyeux >> se qui marque un contraste avec la maladie. La description de Rieux est plutôt subjectivepuisqu’elle reflete l’etat desprit du narrateur on est presque en focalisation interne .
<<Rieux lui-même rassuré par la lettre de sa femme descendit chez le concierge aveclégèreté .>>(Rieux est comme rassuré par la lettre de sa femme )
Comme je l’ai démontré Rieux n’est pas toujours objectif . Mais reste quand même discret sur sa présence
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Incipit de La Peste d'Albert Camus
  • La Peste d'Albert Camus
  • La peste d'Albert Camus
  • La peste d'albert camus cottard
  • La peste d'albert camus
  • La peste d'Albert Camus
  • Commentaire la peste d'albert camus
  • Analyse de la peste d'albert camus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !