La peste

Pages: 2 (395 mots) Publié le: 6 janvier 2015
Introduction :
Le livre que je vais vous présenter est Tara Duncan «Les sortceliers » de Sophie Audouin-Mamikonian elle a commencé à écrire à l’âge de 12 ans. Son année de parution est en 2003,édition Pocket Jeunesse. Illustré par Stan et Vince.
Résumé :
Cette histoire parle d’une jeune fille Tara Duncan âgée de 12 ans orpheline à l’âge de 2 ans adopté par sa grand-mère. Elle vit une viepaisible sur terre au 21ème siècle jusqu’au jour où elle découvre qu’elle à des pouvoir magique ainsi que son meilleur ami. Sa grand-mère qui lui avait caché la vérité lui annonça que lessortceliers (ceux qui savent lier les sorts dans l’ancien français) sont des magiciens comme ont les appellent sur terre. Les Nonsos sont des gens sur terre qui n’ont pas de magie (les nonsortcelier).Il existe uneautre planète qui se nomme autre monde.
Après avoir découvert se secret Tara et son ami partent pour autre monde où elle découvrit que sa mère est encore en vie mais emprisonnée par un certainMagister et que c’est lui-même qui a tué son père. Elle s’est fait plusieurs meilleurs amis !
Robin M’Angil un elfe surdoué aux cheveux blancs et aux yeux de cristal son ascendance à demi humaine lui causedes soucis. Armé de son arc de Llilandril, il donnerait sa vie pour Tara dont il est amoureux.
Fafnir Forgeafeux une farouche guerrière, une naine rousse qui adore Tara car celle-ci déclenchetoujours de belle bagarres elle trimballe tout un assortiment d’armes qu’elle forge elle-même, elle aime tout ce qui fait beaucoup de bruit et déteste la magie.
Manitou Duncan sortcelier maladroit,l’arrière grand-père de Tara s’est jeté un sort pour se rendre immortel, mais n’a réussi qu’à se transformer en labrador noir. Il couvre volontiers les bêtises de son arrière petite-fille. Il y a aussi Fabricede Besois-Girons, Gloria DAavil dite Moineau, et Caliban Dal Salan dit Cal.
Autre Monde regorge de dragons, vampyrs, et sangraves.Tara et ses amis sont partis à la recherche de la mère de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La peste
  • La peste
  • la peste
  • La peste
  • La peste
  • La peste
  • Peste
  • La peste

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !