la petite fille de Monsieur Linh

Pages: 4 (874 mots) Publié le: 4 novembre 2014
I)
A la fin du chapitre 2, on peut voir une opposition entre ces deux pays. Claudel confronte l 'orient qui est le pays de monsieur lihn et l occident qui est le pays d'accueil .
Tout d abordil oppose ses deux pays par le nombre de personnes dans les rues , il critique la vie occidentale ou les rues sont remplies de personnes qui ne ce regarde pas personne ne fait attention à personne,qui est en contradiction avec la vie dans son village natale où tous le monde se connait et se saluent , il n y a que 12 famillles,de plus que les rues occidentales soit remplies provoque un dépaysementet un mal de pays qui signifie le désir de monsieur lihn a retrouver son village au Viêt-Nam.
A travers cela , il y a une prise de position de l auteur qui valorise cette société qui pour lui estparfaite , avec ses vertues polie,sincères et génereux tous le contraire de la vie occidentale ou personne ne se regardent , les gens marchent car ils sont égoiste et ne pense qu a eux .
De plus lénumeration de la famille avec « cousins ... » accuentent cette idée de sociéte « parfaite » qui souligne le cote genereux de ce village .
Puis , on peut voir que ces deux pays sont opposé parl'évolution de la société qui est la société et la ville occidentale où les larges vitines , qui débordent de marchandises , qui symbolise la société de consomation, et les trotoires sont oppose a uneseule rue , donc cela signifie que l occident est plus developpe du fait de leur ville qui sont devellopé par rapport aux petit village où il n 'y a qu' une seule et petite rue. De plus cela estaccentué par la texture des routes où dans ce village les routes sont fait des terres battues , de poussieres contrairement a l occident ou les routes sont goudronnés , qui signifie la différence de richessede ces deux société , cela est accentuer par les différentes voitures qui passent à paris qui sont inconnues pour monsieur lihn , et pour son pays natale .
De plus on peut voir que Claudel met...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La petite fille de monsieur linh
  • La petite fille de monsieur linh
  • La petite fille de monsieur linh
  • la petite fille de monsieur Linh
  • La petite fille de monsieur linh
  • la petite fille de monsieur linh
  • La petite fille de monsieur Linh
  • La Petite Fille De Monsieur Linh

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !