LA PETITE MARCHANDE DE REVES de Maxence Fermine

Pages: 10 (2303 mots) Publié le: 28 décembre 2014
LA PETITE MARCHANDE DE REVES
de Maxence Fermine

L’AUTEUR
Né à Albertville en 1968, Maxence Fermine passe une partie de son enfance à Grenoble. Puis il s'installe à Paris où il vivra treize ans.
Il s'inscrit en faculté de lettres où il parvient à demeurer presque un an.
Il part en Afrique avec des livres plein les valises, s'éprend du désert, travaille dans un bureau d'études en Tunisie.Il se marie et depuis il vit en Savoie avec sa femme et ses 2 petites filles.

Il est l'auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles.
En 1999, il se lance en publiant 'Neige' qui est une agréable surprise. Fort de ce premier succès, l'auteur se consacre pleinement à l'écriture. Toujours en 1999, il dévoile son deuxième roman, 'Le Violon noir'.
En 2000, il écrit 'L' Apiculteur' quireçoit le Prix del Duca et le Prix Murat en 2001
En 2004, il décroche le Prix Europe 1 grâce au roman 'Amazone'


RESUME

CHAPITRE 1 L’Auberge des trois brigands
Malo fête son anniversaire, il a onze ans. Chaque année ses parents lui préparent une fête à la maison mais cette année ils n’ont pas le temps de s’en occuper, ils travaillent trop.
Alors ils organisent et réservent pour sonanniversaire à « l’Auberge des trois Brigands ».
CHAPITRE 2 L’accident
Malo prit un taxi pour s’y rendre mais un camion qui roulait à contre sens leur rentra dedans et le taxi tomba dans la Seine.
CHAPITRE 3 Première rencontre
Malo se retrouva alors au fond de l’eau à l’intérieur d’un tunnel qui le conduisit dans un autre monde. Dans la rue il n’y avait personne, seulement des arbres. Un arbres’appelait Arthur. (p29) L’arbre qui parlait lui indiqua le chemin pour aller à l’auberge. Une fois arrivé, Malo vit trois brigands tous trois très laids ! Il rentra dans une pièce obscure.
CHAPITRE 4 Le chat Mercator
Malo entendit alors une personne lui parler mais il ne savait pas qui c’était, il chercha et en se retournant aperçu un chat. C’était bien lui qui lui parlait, il s’appelait Mercator etil avait 213 ans !!! (p.40) Le chat demanda à Malo pourquoi il était là et Malo lui dit que sa maman avait réservé pour fêter ses onze ans. Celui-ci fut surpris. Mais Malo l’était plus encore et demanda alors à Mercator Où il se trouvait ?
CHAPITRE 5 Le Royaume des Ombres
Le chat lui expliqua qu’il était au royaume des ombres, qu’il avait disparu du monde réel lorsqu’il était tombé dans laSeine lors de l’accident. Malo lui demanda quand il pourrait rentrer chez lui. Mercator lui répondit qu’il ne savait pas mais qu’il fallait faire attention car il y avait une règle : A la troisième fois que l’on venait dans le monde des ombres l’on restait à tout jamais. (p46)
Le gouter d’anniversaire commença et Malo fit la connaissance d’enfants sympathiques qui ressemblaient beaucoup à ses amisdu monde réel.


CHAPITRE 6 Le Goûter d’anniversaire
Malo ouvrit ses cadeaux mais il fut très surpris car ils étaient tous étranges : (p50)
Ses amis s’appelaient : Lili, petite fille très belle, Archibald, de carrure impressionnante et inquiétante et Charlie, très gentil avec lui. Au milieu du goûter, Archibald fit peur à Malo en lui disant qu’il existait des méchants au royaume des ombres.Mais il fut rassuré par Lili qui lui expliqua que ses méchants étaient des spectres et qu’il pourrait les reconnaître parce que justement ils lui voudraient du mal. (p55).
CHAPITRE 7 La boussole magique
La fête fut merveilleuse et extraordinaire, pleines de jeux surprenants et de rires.
Mais à 18 heures, brusquement, tout le monde partit aussi vite que l’éclair et Malo restait seul avecMercator lui demanda pourquoi il fallait partir aussi vite. Le chat souleva alors la trappe allant à la cave et lui montra les 3 brigands attablés. (p59) Il s’agissait de spectres qui apparaissaient de 18 à minuit et qu’il fallait absolument éviter. Avant de partir et pour l’aider dans ce monde que Malo ne connaissait pas, Mercator lui offrit une boussole magique avec deux aguilles : une montrait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Neige maxence fermine
  • maxence fermine neige
  • neige Maxence Fermine
  • Opium
  • Neige de maxence fermine
  • Résumé neige, maxence fermine
  • Résumé de neige (maxence fermine)
  • Neige, maxence fermine

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !