La playstation vita

332 mots 2 pages
La PlayStation Vita (プレイステーション・ヴィータ, Pureisutēshon Vīta?), ou PSVita, est une console de jeux vidéo portable de huitième génération développée par Sony Computer Entertainment. Son nom de code était Next Generation Portable. La PlayStation Vita est sortie le 17 décembre 2011 au Japon, le 23 décembre 2011 à Hong-Kong, ainsi que le 22 février 2012 dans le reste du monde2,3. Elle est, à terme, la remplaçante de la PlayStation Portable et de ses différentes déclinaisons.
Depuis la fin de l'année 2010, de nombreuses rumeurs et déclarations s'étaient fait écho de la sortie proche d'une console portable développée par Sony en remplacement de la PSP, elle-même sur le marché depuis 20044. L'annonce officielle de sa sortie pour la fin de l'année 20115 est faite à Tokyo le 27 janvier 2011, à l'occasion du PlayStation Meeting. Un prototype est alors présenté par les responsables du fabricant japonais sous le nom de code NGP (Next Gen Portable). La catastrophe naturelle du 11 mars 2011 et toutes ses conséquences humaines et industrielles mettent notamment en cause le calendrier des sorties de nombreux jeux et composants électroniques fabriqués au Japon. Le 5 avril, Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment of America doute de la sortie mondiale NGP pour 2011 et affirme que la console ne sera disponible pour la fin de l'année que dans une seule région du globe6. Lors d'une conférence qui se déroule le 7 juin, dans le cadre du salon E3 2011 de Los Angeles, une version jouable de la NGP est pour la première fois mise entre les mains des journalistes de la presse spécialisée du monde entier, contre la promesse de ne pas diffuser d'images. À cette occasion, Kaz Hirai révèle que la nouvelle console s'appellera PlayStation Vita7. Finalement, la volonté d'avoir une ludothèque développée à la sortie de l'appareil pousse l'entreprise de Tokyo à repousser la sortie de celle-ci à début 2012 sur les marchés occidentaux. La PlayStation Vita est sortie le 22

en relation

  • Analyse marketing de la nitendo dsi xl
    973 mots | 4 pages
  • Objet Culte WII
    416 mots | 2 pages
  • The patiots 12154
    574 mots | 3 pages
  • Etude de cas nINTENDENDOT
    1280 mots | 6 pages
  • Etude marketing de la xbox360
    698 mots | 3 pages
  • L'émancipation des colonies
    632 mots | 3 pages
  • Ccf stg art appliquer
    2333 mots | 10 pages
  • Etudes des ventes de wii
    1233 mots | 5 pages
  • Veille 3ds
    3808 mots | 16 pages
  • e41 politique marketing
    950 mots | 4 pages
  • Etude du marché des jeux vidéos
    415 mots | 2 pages
  • Marketing
    592 mots | 3 pages
  • Segmentation jeux video
    1161 mots | 5 pages
  • Etude politique stratégique capcom
    1619 mots | 7 pages
  • Le jeu de la vie
    1011 mots | 5 pages