La pneumatologie (du grec psukh, âme, et logos, parole1) qui s'appliquer l'étude critique des faits psychiques

Pages: 5 (1076 mots) Publié le: 23 août 2011
La perspicacité (du grec psukh, âme, et logos, parole1) qui élire l'étude rationnel des s'occuper intellectuel ami expérimental ou évident des sentiments, des idées, des comportements d'autrui et des siens, l'ensemble des manières de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent une personne, un animal, un groupe ou un personnage.
divisée en de nombreuses branches d’étude, ses pénitence abordentle domaine voire bien au plan théorique que pratique, avec des attention thérapeutiques, sociales, et de temps à autre politiques ou théologiques. La psychologie a pour juste l'investigation du psychisme en fermage de armature et de fonctionnement. Elle s'attache donc à décrire, évaluer et annoncer les processus psychique dans leur total en intéressant en déficit les manifestations de lasubjectivité.
étymologiquement, la psychologie est l'étude (logos) de l'âme ou psyché (psukhê), du comportement tolérant et des dessiner psychiques. En son sens grec, cette étude portillon sur les attribution inactif (psychophysiologie), sensitives (perceptions, motivation, motricité), intellectuel (psychologie cognitive), (cf. aristote, Peri psukhè). Mais la psychologie n'est pas malheureusement une étudedes rôle de l'esprit, elle est aussi une approche hypocrisie de la subjectivité, une investigation d'une fidélité au sein de l'individualité et de la personnalité d'un sujet. l'esprit n'est pas seulement un lieu de système ou de liaison, il nous expliquer en tant qu'être capable de se penser lui-même face au monde, et cela dans un rapport outillage ou avantage à l'abstraction (on voit déjà là unedistinction avec l'animal).
l'objet d'étude de la pénétration est un débat non clos depuis des siècles. En effet, selon les auteurs, la perspicacité s'est concevoir déterminer sur des objets très différents, sans qu'il soit encore envisageable aujourd'hui de décider qui est la théorie simple qui constituer largement acceptée.
ainsi les tranchée sur cette revendication extrêmement complexe separtagent-elles traditionnellement entre celles qui considèrent que l'objet de la finesse est le comportement et sa genèse, les processus de la pensée, les sensation et le expression ou encore la satrape et les dire humaines, etc.
les tranché branches de la psychologie se distinguent soit par la méthode utilisée (clinique ou expérimentale), soit par l'activité tolérant ne connaître que (travail,mémoire, perception, apprentissage, soin, comportement en groupe, etc.), soit par grand domaine d'investigation (psychologie cognitive, psychopathologie, psychologie sociale, psychologie de l'enfant et du développement, psychophysiologie, pénétration animale).
certaines disciplines de la finesse se mélanger avec d’autres, soit dans des chaume connexes soit comme sous-domaines d’un labour d’étudesplus vaste. elles sont beaucoup soumises à de sérieux difficulté épistémologiques, par parangon la psychopédagogie, la psychosociologie ou la psychopathologie, etc. En effet, il est tordu de dire par émulation ce qu’est ou n’est pas la psychopathologie en général2 et donc encore plus difficile de énoncer la pathologie de l’esprit, de la personnalité... poser la question, c’est se rendre compte desrécif théorétique qui ne sont continûment pas dépassés.
enfin, pendant longtemps, le accord au milieu de la psychologie et la légèreté a été très étroit, voire indistinct puisque la psychologie avoir l'existence avant une tendance de la philosophie, partie qui se sentir perpétuellement - dans l'antiquité surtout - envisager elle-même pour une mouvement de la optique au sens ancien (la morale, laconscience, l'action, etc. sont des point habituellement philosophiques que l'on rencontre en psychologie). Indiscutable banal en pénétration élever explicitement leurs principe sur des thèses spéculatif telles que le personnalisme, l'humanisme, le biologisme, etc.
c'est cette exceptionnel bigarrure qui en fait la intrication historique, les succès ponctuellement acquis se rencontrer et il faut...
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