la polygamie

Pages: 2 (289 mots) Publié le: 30 novembre 2013
 LA  POLYGAMIE  
Elle désigne la situation dans   La polygamie laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints.  Pour une femme ayantplusieurs maris on parle  également de polyandrie, et pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
 
L’islam autorise la polygamie et l’arbitre. Elle n’y est pas un« commandement » divin, mais un droit de l’homme. Elle est d’une grande sagesse pour celui qui en saisit la portée, et reste une aberration pour celui qui n’encomprend pas le sens. Beaucoup la refusent en se cachant derrière le fait que, souvent, « le polygame n’est pas un exemple en matière de comportement » (délaissement dela première épouse, aucun respect de l’équité requise etc…). et a titre d’exemple on peut citer :
 
Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) s’est marié avecKhadija (Radia Allah ‘anha) âgée de quarante ans alors qu’il n’avait que vingt cinq ans. Lors de son décès, il avait plus de cinquante ans sans être polygame. Au coursdes dernières années de sa vie, il s’est remarié avec plusieurs femmes. Chaque mariage avait une raison différente .
 Par contre on trouve que la vision des étrangesest toute a fait divergente :
Selon le code civil, un mariage polygame ne peut être contracté en France. Il est impossible de se marier ou de se pacser avecplusieurs partenaires. Toutefois, il peut y avoir situation de polygamie hors mariage ou union civile(polygynie ou polyandrie). Surtout, en raison des règles
du droitinternational privé et du statut personnel, les mariages contractés à l'étranger, y compris les mariages polygames, ont force de droit, entre les parties uniquement
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la polygamie
  • Polygamie
  • LA POLYGAMIE
  • la polygamie
  • la polygamie
  • Polygamie
  • la polygamie
  • polygamie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !