La population dans la métropole française.

357 mots 2 pages
Dans la métropole française, dans les années 1914, la population était de 41 630 000 habitants.

Mais elle a augmenter au cours des années.

Les français avaient des colonies à fait qui étaient très concentré dans le centre de l'Afrique et qui avait comme nom l'Afrique occidentale française. Mais la course aux colonies aux colonies a fait que l'Afrique à été "découpée"en beaucoup de morceaux qui ce sont transformés en morceaux de colonies de pays différents: britanniques etc..

Par rapport aux autres puissances européennes, qui sont l'Angleterre, l'Italie, la Russie, l'Allemagne et l'Empire Austro Hongrois, la France se trouve en 5ème position sur 6 avec l'Angletterre, la Russie, l'Allemagne et l'Empire Austro hongrois (ils ne sont pas mis dans l'ordre) devant elle. Elle est seulement plus peuplée que l'Italie de 4millions de plus.

Donc, la Russie a 99M d'habitants en plus que la France.
L’Allemagne a 16M d'habitants en plus que la France. L'empire austro-hongrois a 7M d'habitants en plus que la France. L'Angleterre a 4M d'habitants en plus que la France.

L'impact de la première guerre mondiale, fait que, lorsque celle-ci est terminée, il y a un repli des métropoles européennes.
Cela crée aussi beaucoup de contestations. Par exemples, en Inde, le parti du Congrès s'oppose à la domination britannique. Ces résistance peuvent se faire sans aucuns moments de violence, comme des fois, elles peuvent être de véritables conflits armés.
Mais en métropole, l'anticolonialisme reste limité jusqu'à la seconde guerre mondiale.

Les empires coloniaux sont issus des conquêtes du XVIIème et XVIIIème siècle.
En 1870, la France possède les deux plus grands empire, avec la grande Bretagne.
L'empire colonial de la France est centré sur l'Afrique avec des possessions aux Antilles, en Indochine et en Nouvelle Calédonie. Sa conquête de l'Algérie en 1830 est la seule colonies de peuplement de la France.

Cette division de l'Afrique est dû à la «

en relation