La poésie des romantiques
Je vais vous parlé d’une anthologie qui ce nomme “La Poésie des romantiques” réaliser par Bernard Vargaftig.
Alors une anthologie, c’est quoi ? Est bien je vais vous éclairer a ceux sujet dans cette article. Il faut savoir que cette analecte parle des poésies romantiques comme son nom l’indique. C’est texte littéraire on était écrit entre la fin du XVIIIème siècle et le
XIXème siècle. Dans un premier temps je vais parler du recueil dans son ensemble.
Puis vous présenter quelques œuvre de ceux florilège qui me tien a cœur.
Petit résumer sur le recueil.
“La Poésie des romantiques” est une livre de Bernard Vargaftig qui regroupe un certain nombre de poème d’autre extrêmement connue tell que Hugo, Victor
(1802-1885) : Hernani, Notre-Dame de Paris, ou bien encore Lamartine, Alphonse
(1790-1869) : Méditations poétiques, ainsi que Chateaubriand, François-René
(1768-1848) : Mémoires d’Outre-tombe, mais aussi des auteurs moins connue comme Xavier Forneret (1806-18884). Le monde ressent un mal aise a cause de ce sentiment d’échec d’impuissance dans une société dominer par l’argent.
Le romantisme est un révolution littéraire qui entraîne la volonté de déroger au règle “classique” avec l’apparition de nouveau thème.
C’est nouveau thème parle des sentiments intimes de l’auteur, du sentiment amoureux mais aussi de la nature. Ceux recueil est d’un variété exceptionnel grave au grand nombre d’auteur qui son présent ce qui permet de couvrir beaucoup de thème, beaucoup de sujet.
Quelques poèmes a présenter.
J’ai choisie de vous présenter ce texte car c’est un texte que je comprend bien et que j'apprécie de plus il n’est pas trop long.
“L’ISOLEMENT” de LAMARTINE est une des alexandrins que j’ai le plus aimer. C’est une poésie mélancolique que Lamartine a écrit dans la maison de son enfant, où il allait ce ressourcer après la mort de son amante, Julie Charles.
Écrit en 1820, cette poésie est l'une des plus