La première guerre miondiale

Pages: 11 (2596 mots) Publié le: 24 mars 2011
BOITE A OUTILS

POUR CREER NOTRE

ENTREPRISE

La création d'une entreprise est la concrétisation et le soutien de votre idée.
Fruit du hasard ou du labeur, de celle-ci dépendra en grande partie le succès de l'entreprise.
Aussi ne doit-elle pas être appréhendée avec légèreté.
Elle conduit à l'établissement d'un véritable projet personnel, clair et structuré dont l'étude approfondie etconsciencieuse sera la première garantie de la viabilité de votre entreprise.

Définissez les points clés de votre projet. Cette démarche doit vous permettre d'identifier clairement deux points essentiels : le potentiel du développement de votre idée et ce que cela implique pour vous personnellement.
Pourquoi voulez-vous créer votre entreprise ?
Quelles sont vos motivations ? ( créer votreemploi, besoin d'autonomie, de changement, de se réaliser, de statut social ..... ).
Quelles sont vos compétences ?
Quelles sont vos ressources ? ( apport personnel, temps ..... ).

1- Le bilan personnel

Vos contraintes, vos motivations et objectifs personnels, vos compétences et expériences sont des éléments très importants à prendre en considération !!!

Pouvez-vous dégagersuffisamment de tempspourétudier et préparer correctement votre projet, compte-tenu de votre situation actuelle ?
Une bonne préparation peut prendre entre 6 mois et
2 ans et il est préférable de vous consacrer
pleinement.
Votre entourage adhère-t-il au projet ? Cette adhésion est très importante, en particulier celle de votre conjoint, qui peut vous apporter une aide psychologique et matérielleen prenant en charge certaines tâches.
Votre apport financier personnel est-il suffisant pour chercher des financements complémentaires et convaincre des partenaires financiers ? ( il doit représenter au minimum 30% de vos besoins financiers ).
L'entreprise pourra-t-elle générer, en temps voulu, le revenu minimal vital qui vous est nécessaire, compte-tenu de vos charges financièresactuelles ? Les revenus que vous souhaitez obtenir sont-ils réalistes par rapport aux potentialités de l'affaire ?
Votre santé est-elle compatible avec les exigences du projet ? N'oublions pas que la création d'une entreprise s'avère source non négligeable de stress.

2- Vos motivvations

Pourquoi est-ce que je veux créer mon entreprise ?
. Par goût de responsabilités ? Serez-vous capable deprendre des décisions stratégiques qui s'imposeront ?
. Pour travailler avec votre famille ? Réfléchissez bien ..... des problèmes relationnels sont susceptibles de se poser.
. Pour mettre en pratique une idée qui vous obsède depuis un certain temps ? Mais une obsession ne doit pas être aveuglante ....
. Pour acquérir une indépendance ? Assurez-vous que cette motivation ne vous conduirapas à certaines erreurs.
. Pour atteindre une certaine position sociale ? Avez-vous conscience des nouvelles obligations que vous devez supporter en contrepartie ?
. Pour concrétiser un rêve, une passion ? Une
passion ne doit pas pousser à se masquer la réalité .....
. Pour exploiter une opportunitté ? Celle-ci vous '' tombe dessus '' êtes-vous réellement fait pour la création d'entreprisesi vous n'avez jamais évoqué cette perspective auparavant ?
. Pour augmenter vos revenus, votre patrimoine ? L'argent est une motivation qui ne doit pas occulter l'examen critique des potentialités de l'entrprise envisagée.

3- Vos compétences

Un créateur doit posséder à la fois :
une personnalité dont les traits marquants seront, ou non, adaptés aux qualités qu'il es nécesaire deposséder pour mener à bien le projet.
Un potentiel c'est-à-dire une capacité personnelle, d'action, de résistance physique, de solidité psychologique, de débrouillardise, de capacité à rebondir .....
Cette capacité sera, ou non, suffisante pour faire face aux aléas du démarrage et de la conduite de l'entreprise.
Des compétences et des connaissances techniques, commerciales, de gestionnaire...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • En quoi la première guerre miondial est une grande guerrre ?
  • Premiere guerre
  • Première guerre
  • La première guerre
  • Première guerre
  • Première guerre
  • La Première Guerre
  • Premiere guerre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !