La princesse de clèves

Pages: 3 (620 mots) Publié le: 29 avril 2010
POUGNET Claire 1ère S1
Écriture d'invention
Lettre LXXXVII bis
PREVAN A UNE DES COMTESSES DE B ()
Me voilà vous conter à ce jour une bien fâcheuse histoire car c'est à cet instant mêmeque je vous écris de la prison de B*1 où mon commandant de corps m'y a enfermé. C'est un malencontreux piège par une personne qui n'est d'autre que la marquise de Merteuil qui m'amène ici à ce jour.Ces derniers temps, la Marquise et moi même nous étions rapprochées comme je vous l'avais exprimé dans mes lettres précédentes et mes sentiments envers elle s'était accrus, nos rendez-vous devenaitfréquent et je trouvais sa compagnie des plus agréable. C'est avec honte que j'ose même vous dire que je ressentais de l'affection très profonde pour la Marquise, vous comprendrez mes propos enpoursuivant votre lecture.
Nos rendez-vous étant de moins en moins espacés, nous décidâmes de souper ensemble le soir du 20 septembre, le diner se passa dans la plus grande intimité ou je succombais à soncharme si envouteur. C'est après la fin de ce succulent diner qu'elle me murmura de la rejoindre avec la plus grande discrétion dans son habitation à l'étage. Je monta donc par le petit escalier quem'avait indiqué la Marquise pour que je rejoigne sa chambre sans que personne ne prenne connaissance de ma présence en ces lieux. Je frappa à la porte de sa chambre et c'est à la seconde même qu'ellem'ouvrit en tenue des plus découverte en me souriant d'une bouche parfaite.
Je vous laisse imaginer mon contentement et mon imagination sur la fin de cette délicieuse soirée. Je ne vous décrirais lesévénements suivant mon entrée dans la pièce si ce n'est qu'elle m'a d'abord amicalement repoussé puis vous a mentionné en se demandant comment je pourrais bien vous conter l'histoire, ce que jetrouva des plus risible puisque pour tout vous dire, ce n'est pas les pensés qui me traversait a ce moment ou nous étions seul dans une chambre par une si belle nuit.
J'ai alors renouvelé mes avances...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La princesse de cléves
  • Princesse de cleves
  • Princesse de clèves
  • La princesse du cléves
  • la princesse de cleves
  • La princesse de cleves
  • La princesse de clèves
  • Princesse de cleves

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !