La prochaine fois

Pages: 2 (347 mots) Publié le: 17 mars 2013
Extraits de Marc Lévy, "La prochaine fois"

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une. Elles dépendent alors à jamais l'une de l'autre. Elles sont indissociables etn'auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d'une de ces existences terrestres, une moitié venait à se dissocier de l'autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmess'éteindraient aussitôt. L'une ne peut continuer son voyage sans l'autre.

N'abandonnez pas! Elle est revenue, elle est là. Quelque part sur cette terre, elle vous attend et vous cherche. Si vous renonciezl'un à l'autre, ce serait bien pire que de passer à côté de vos vies, ce serait perdre vos âmes. Quand vous vous reconnaîtrez, ne passez pas à côté l'un de l'autre!

Pour connaître les habitudesde quelqu'un, il suffit de le regarder vivre!

Quand une femme parle du temps, c'est qu'elle cherche à éviter d'autres sujets. Et dans ce cas-là, la dernière chose à faire est de le lui faireremarquer!

Je vois deux lumières dans tes yeux, c'est un signe qui ne trompe pas. L'une éclaire ta raison et l'autre tes sentiments. Les hommes compliquent toujours tout. Fais attention, le coeurfinit par se déchirer quand on le tiraille trop. Pour entendre ce qu'il te dit, il suffit de savoir l'écouter. Moi je connais un moyen facile....avec la grappa que je t'ai servie, tu dormiras trèsbien ce soir. Demain matin, quand tu te réveilleras, prête attention au premier visage qui viendra à toi, si c'est le même que celui de la personne à laquelle tu pensais en t'endormant, alors tutrouveras la réponse à la question qui te tourmente.

Crois-tu qu'on puisse s'aimer au point que la mort n'efface pas la mémoire? Crois-tu qu'il soit possible qu'un sentiment nous survive et nousredonne vie? Crois-tu que le temps puisse réunir sans fin ceux qui se sont aimés assez fort pour ne pas l'avoir perdu?

Si tu savais comme je t'aime. Aucune minute sans toi ne valait la peine...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La prochain fois
  • La prochaine fois
  • La prochaine fois
  • Marc levy
  • La prochaine fois
  • Les fois
  • Aimer son prochain
  • il est etait une fois fois

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !