La prostitution

Pages: 1 (327 mots) Publié le: 1 novembre 2015
Les types.
Considérée comme étant le plus vieux métier du monde, la prostitution connaît un développement sans précédent avec notamment de nouvelles formes qui viennent s'ajouter à celle qu'on peutappeler standard.

- La prostitution dite "standard" est la prostitution de rue, elle s’exerce dans certains lieux publics souvent en centre ville(en rue, dans les gares et les parcs, mais aussi à lapériphérie des villes). L'hygiène y est déplorable et les prix sont bas.
- La prostitution en agence est un phénomène organisé. Le propriétaire, appelé aussi proxénète, dirige les prostituées vers lesclients. Les agences affichent leurs services par différents médias tels que les journaux, internet, etc.. Elles sont nommées escort-girls ou call-girls. Leurs services ont des prix très élevés, maisils sont réputés de très bonne qualité.
- Prostitution par les gangs. Un gang est un regroupement plus ou moins organisé d'adolescents et de jeunes adultes qui commettent, avec une certainerégularité, des actes criminels violents. Ses dirigeants recrutent des jeunes filles pour la prostitution et profitent des avantages liés à ces activités. La différence avec l'agence, c'est que les jeunes fillessont forcées, si l'une d'entre elles se révolte, elle risque de se faire battre par ses proxénètes, et risque la mort.
- Prostitution en salon de massage. Il s'agit d'établissements regroupant desmasseuses offrant divers services sexuels contre une rétribution financière. Il y a peu d'établissements comme ceci mais leur réputation amène beaucoup de clients qui reste fidèle.
- Établissement dedanse érotique. Ce sont des établissements regroupant des femmes qui pratiquent la danse nue contre une rétribution financière. Certains établissements peuvent, à la demande de certains clients, offrirdes services supplémentaires comme la danse avec contacts et/ou une nuit avec la femmes de son choix
Aussi, des actes qui nous semblent sans conséquence, sans lendemain ou «que tout le monde fait»...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La prostitution
  • La prostitution
  • Prostitution
  • Prostitution
  • prostitution
  • Prostitution
  • prostitution
  • La Prostitution

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !