La publicité en france , définition et explication

1944 mots 8 pages
Gérer la publicité

La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention de sa cible sur un objet, et de l'inciter à adopter un comportement déterminé vis-à-vis de ce dernier. Elle est une composante du marketing mix. Des nos jours elle est omniprésente, c’est un excellent moyen de promouvoir quelque chose. Mais il existe de nombreux moyen de promouvoir et aussi de nombreux supports différents.
La publicité que nous connaissons le plus reste celle à la télévision ou dans les magasines. Nous sommes bombardés de ce genre de promotion. Elles doivent donc se différencier afin d’attirer notre attention. C’est pour cela que les annonceurs s’adressent à des publicitaires reconnus dans leur métier. Les annonceurs donnent donc un ensemble de consignes (objectifs et contraintes) au responsable de la création publicitaire, ce que l’on appelle la copie stratégie.
Elle constitue un cadre pour le travail des créatifs car elle définit ce qui doit être communiqué, avec quelle style et à quelle cible. Certain la critique car selon eux elle nuit a la créativité en restreignant la liberté des créatifs. Elle comporte cependant de nombreux avantages : * elle permet le contrôle du travail de l’agence * elle impose une logique de travail (définition de la stratégie marketing et ensuite seulement création. * elle permet la continuité entre des campagnes successives * elle assure un dialogue efficace ou l’information utile est donnée mais dans le respect des territoires de chacun (l’annonceur définit ce que le message doit transmettre mais non dans quelle forme il doit avoir.

La copy-stratégie doit préciser la promesse de base (bénéfice consommateur fonctionnelle ou psychologique : axe ou le KEY BENEFIT, ainsi que la preuve : REASON WHY.
Le ton c'est-à-dire le style général (drôle pédagogique affectueux qui contribuera lui aussi à définir l’image.
D autres personnes dise que la copy stratégie doit avant tout définir la

en relation

  • Fiche de lecture - on achète bien les cerveaux - marie bénilde
    1469 mots | 6 pages
  • Analyse annonce cristalline
    520 mots | 3 pages
  • Le loup de Wall street
    319 mots | 2 pages
  • Ece fcs casino
    1065 mots | 5 pages
  • La régulation de la publicité audiovisuel au maroc
    15553 mots | 63 pages
  • Atelier relation commerciale
    1060 mots | 5 pages
  • Credo de Sternberg
    1769 mots | 8 pages
  • Objet Detude Pub Mensongere
    280 mots | 2 pages
  • La plae de la publicité
    378 mots | 2 pages
  • Credit agr
    322 mots | 2 pages
  • david
    1055 mots | 5 pages
  • Charleroi
    1478 mots | 6 pages
  • Le porno-chic
    7562 mots | 31 pages
  • Successfully
    3510 mots | 15 pages
  • La publicité est-elle un art ou une pure stratégie commerciale et financière ?
    1033 mots | 5 pages