la rafle

Pages: 2 (450 mots) Publié le: 28 janvier 2014
La Rafle


Introduction :
Nous avons décidée de prendre ce film pour faire notre exposer car il est connu et beaucoup de personne dise du bien de celui ci , aucune de nous trois ne l'avais déjàvue et on était toutes les trois d'accord sur se film .
Nos attente avant visionnage :

Le film est sortie en 2010, il est du genre dramatique (la rafle des juifs qui a été une période dansl'histoire très dure et triste pour ces millions de gens morts ) et historique ( ce film raconte vraiment comment ça c'est passer et sa aide vraiment a comprendre les comment et pourquoi de cette rafle .)Le réalisateur est Rosa Bosch : elle est née à Avignon dans le Vauduse ,d'un père Catalan réfugié et d'une mère Italienne . Elle est aussi productrice , réalisatrice et scénariste française .D'autre film de Rosa Bosch :
Animal en 2005
Raspoutine en 2012


Résumé :
Cela se passe pendant l'été 1942 , les Juifs ,portant l'étoile jaune obligatoire sous les ordres de l'occupation Allemande .Joseph 12ans est victime avec sa famille et ses voisins de la rafle du 16 juillet commander par Hitler .
Tous les Juifs sont alors entassés dans un vélodrome , ils vont tenter de survivre avecl'aide d'Annette une infirmière sur place .

Personnage :
Annette : Mélanie Laurent
c'est une infirmière , elle est très serviable et déterminée . Avant d’être infirmière pendant cette rafle elleétudiait la médecine dans une école de bonne sœur .
Elle est fine et durant le film elle maigrie de plus en plus car elle se met au régime comme les Juifs pour montrer que leurs conditions de vie sontpitoyable .
Elle va soigner de nombreux malade , et aider les enfants (Joseph ,Noé (nono) et Simon ) à rester en vie et à s'évader . Elle ira aussi voir le préfet de Loire pour dénoncer lesconditions dans lesquelles ils vivent en lui montrant son état . Elle obtiendra de la nourriture en plus .
Durant le film Annette ne baisse pas les bras et veut vraiment faire quelque chose pour aider...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La rafle
  • La rafle
  • La rafle
  • La rafle
  • La rafle
  • La Rafle
  • La rafle
  • la rafle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !