La reine esther

Pages: 24 (5828 mots) Publié le: 6 janvier 2011
Salon Oméga
Email N° 233
ESTHER,
OU LA DAME ELUE DU ROI LION
______________________________________________

ESTHER CHAPITRE TROIS

Versets 1 à 7 : "Haman, l’Agaguite"

A l’Epouse, la Dame Elue, paix.

Nous abordons le chapitre troisième du livre d’Esther avec l’introduction sur la scène d’un curieux personnage au caractère sordide, abject. Il s’agit d’Haman, fils d’Hammedatha,l’Agaguite, le grand ennemi des juifs.

V.1-2 : « Après ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite ; il l’éleva en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui. Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l’ordre du roià son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point. »

Le nom d’Haman, nous l’avons déjà dit, signifie "le seul, l’unique." En d’autres termes, en dehors de lui, il n’y a rien, ni personne. Il était Agaguite, de la descendance d’Agag, ce qui signifie "flamboyant." (Selon le Nouveau Dictionnaire Biblique d’Emmaüs, de 1983.) La concordance des SaintesEcritures de Delay et Risler (1840) dit cependant que "Agag" signifie "plafond, ou plancher."

Ce personnage représente à merveille Satan, le grand ennemi du peuple saint de Dieu, dans un support qui devient sa représentation, son incarnation. Et c’est la papauté.

Nous savons que Satan a été créé "phos" (lumière), et qu’il était ce chérubin protecteur, fils de l’aurore, revêtu de pierresprécieuses et étincelant de beauté, celui dont parlent Esaïe et Ezéchiel, de son vrai nom Lucifer. Le Tout-Puissant l’avait établi chef des serviteurs sur la Montagne de l’Eternel. Il était le premier et le plus grand de tous les anges au service de Dieu. Il était même son bras droit, en partie égal au Très-Haut.

Le Sceau de l’antichrist – Los Angeles, CA, 11.03.1955
E-18 Le bras droit duDieu Tout-Puissant était Lucifer, le fils de l’aurore. Le premier, Dieu lui donna d’être presque co-ouvrier avec Lui, il était un co-ouvrier, en partie égal avec Lui, seulement, Satan ne pouvait pas créer. Dieu est le Seul Créateur, mais Satan prit quelque chose que Dieu avait créé et l’avait perverti en quelque chose d’autre, le mal. (Fin de citation)

Lorsque, cependant, pris d’orgueil, ilvoulut se comparer au Saint des saints pour être adoré comme Lui, il fut précipité de la Montagne de l’Assemblée sur la terre qu’il pollua et jeta dans le chaos. (Esaïe 14 : 12-16 ; Ezéchiel 28 : 11-15)

Cet être odieux aux ambitions démesurées, par sa ruse et son commerce, déposséda l’homme, héritier légitime de la terre, de son héritage. Alors, il commença à se faire adorer comme s’ilétait lui-même Dieu. Ce qu’il voulait, c’était de se faire un nouvel Eden, un paradis terrestre, où il implanterait un royaume puissant et splendide dont il serait le roi incontestable, un gouvernement dont il serait le chef suprême, et une religion dont il serait le dieu adoré.

Exposé des Sept Ages de l’Eglise
P. 174 § 1 Babel, c’est le nom d’origine de Babylone. Il signifie "confusion." Bienqu’en fait, Cusch, fils de Cham en soit le fondateur originel, c’est son fils Nimrod, le vaillant chasseur qui en fit un royaume puissant et grandiose. D’après le récit de Genèse 11 comme d’après l’histoire profane, Nimrod s’attacha à accomplir trois choses : il voulait édifier une nation puissante, ce qu’il fit ; il voulait répandre sa propre religion, ce qu’il fit ; et il voulait se faire ungrand nom, ce à quoi il parvint aussi. Ses réalisations furent monumentales, au point qu’on surnomma le royaume de Babylone "la tête d’or" parmi tous les gouvernements du monde. Le fait que les Ecritures l’identifient entièrement à Satan dans Esaïe, chapitre 14, et dans Apocalypse, chapitres 17 et 18, prouve que la religion de Nimrod a pris de l’ampleur. Et nous pouvons prouver par l’histoire...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Esther
  • La reine
  • Reine
  • reine
  • REINE
  • reine
  • reine
  • Reine

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !