La religieuse

Pages: 2 (285 mots) Publié le: 1 décembre 2013
Un film de "La Religieuse", de Diderot est disponible sur YouTube,
cela peut toujours en aider certains


XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille àrentrer dans les ordres, alors qu’elle aspire à vivre dans « le monde ». Au couvent, elle est confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour àtour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes… La passion et la force qui l’animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but :lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.
Au couvent, elle est confrontée à l'arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tourbienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes... La passion et la force qui l'animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tousles moyens pour retrouver sa liberté.

La Religieuse est un film franco-germano-belge réalisé par Guillaume Nicloux sorti le 20 mars 2013. Il s'agit d'une adaptation du roman deDenis Diderot, La Religieuse.

Le film est en compétition pour l'Ours d'Or lors du 63e Festival de Berlin.

Au XVIIIe siècle, une jeune fille, Suzanne, que ses parents ontforcé à entrer en religion se révolte contre la vie conventuelle. La remplaçante de la Mère supérieure décédée la fait enfermer, la considérant comme possédée. Envoyée àArpajon, dans un autre couvent, elle subit le harcèlement sexuel de la supérieure. Cette dernière, repoussée victorieusement, victime de ses frustrations, sombre dans la folie.Finalement, grâce à des complicités extérieures, Suzanne s'évade avec la ferme intention de vivre la vie dont on

http://www.youtube.com/watch?v=Ye-qxfoFauw

Bon film à tous
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La religieuse
  • La religieuse
  • la religieuse
  • la religieuse
  • La religieuse
  • La religieuse
  • La religieuse
  • La religieuse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !