La russie

Pages: 3 (704 mots) Publié le: 24 mai 2014
Portrait géographique de la Russie
La Russie est de 17 millions km2, soir le pays le plus grande au monde. C’est un pays qui possède une extinction horizontale de 9000km. Elle possède 11 fuseauxhoraires différents car elle est si longue. Elle a 14 États voisins. Elle possède 7 mers et un océan, donc la mer Baltique, mer Barents, mer Noire, mer Caspienne, mer du Japon, mer d’Okhotsk, et lamer de Béring, en plus l’océan Arctique. Pourtant, tous ces mers sont froids et ne sont pas vraiment utiles car ils ont tous fermer et n’ouvrent pas sur des Océans. Bref, la Russie est une puissancecontinentale. Plus de la moitié de ce pays est situé sur la 60 e attitude du nord, de à cause de cela on l’appelle un pays froid.
Portrait économique de la Russie
La Russie 4.5% de ces terres arabespour l’agriculture (c’est qui n’est pas beaucoup). Par contre, elle possède les plus grandes forêts du monde donc l’industrie de bois du papier et le taux de diversité est bien développer. En plus,elle n’a aucun problème avec l’eau, grâce aux fleuves principaux comme la Volga, Léna et L’amour. Elle est riche en mine, fer, plomb, or, mercure, phosphate, nickel, bauxite, cuivre, phosphate,diamants, Uranium, charbon, gaz et pétrole. Elle emporte de 25% de ses hydrocarbures en Europe, par contre, les manufactures et la nourriture est importée dans la Russie, car ce pays fait que d’extraire etelle ne produit pas. Ainsi, les investisseurs ne veulent pas investir dans les projets de développement d’industrie, car d’après eux, le niveau de risque est élevé est les procédures démocratiques sontlourds. Ce que l’État (Moscou) qui investit dans ces sortes des projets : l’assurance des dépôts bancaires, l’aéronautique, la construction naval. Une banque de développement etc.
Portrait socialde la Russie
La Russie est composé de 80% des slaves (donc les Russes) et des autres groupes ethnolinguistiques comme les Tatars, Kamis, Érenkes, etc. Tous sa population est principalement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Russie
  • Russie
  • La russie
  • la Russie
  • Russie
  • Russie
  • La russie
  • Russie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !