La sève de bouleau

524 mots 3 pages
LA SEVE DE BOULEAU : un élixir de jouvence pour nos cellules

L’intérêt de la Sève de Bouleau

Le milieu extra-cellulaire

Le liquide extracellulaire, dans lequel baignent nos cellules, est un véhicule indispensable pour les messages destinés aux cellules, par le biais de la membrane cellulaire.
Le vieillissement cellulaire prématuré provient souvent d’une altération de la qualité du liquide extracellulaire, perturbant ainsi la qualité des messages transmis aux cellules.

La Sève de Bouleau : puissant dépuratif – revitalisant

La Sève de Bouleau est très riche en minéraux, oligo-éléments et acides de fruits. Elle agit en profondeur, dans ce milieu extracellulaire, permettant le drainage des liquides intracellulaires, habituellement difficilement accessibles.
La Sève de Bouleau est connue en Europe Occidentale depuis le XIIème siècle pour ses vertus dépurative et revitalisante. Elle active l’élimination des déchets organiques et est idéale à l’intersaison.
Au printemps, notre organisme est chargé d’impuretés accumulées lors de la période hivernale.
La Sève de Bouleau permet alors une dépuration salutaire et est parfois décrite comme une panacée : elle régénère le sang, élimine les déchets acides et purifie l’organisme, combat la rétention d’eau, l’obésité et la cellulite, et est aussi recommandée après un traitement médicamenteux ou une intervention chirurgicale. Elle participe à la reminéralisation dans les cas d'ostéoporose et de parodontose, elle draine et dépure en cas d'acide urique, de cholestérol, d'affections rhumatismales, de lithiases et de maladies de peau (eczéma, dartres, psoriasis, dermites séborrhéiques, couperose, tâches de vieillissement, cuir chevelu ...).
Elle rééquilibre et stimule le métabolisme. Elle détoxique le corps en douceur.
Son action sur la vitalité en fait le produit par excellence des sportifs et des personnes âgées.
Elle accompagne naturellement tout régime de correction alimentaire.

Pour un effet correcteur,

en relation