La seconde venue du seigneur jesus - christ: pour l'unite ou la division?

6921 mots 28 pages
LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST : POUR L’UNITE OU LA DIVISION ?
Nous allons parler d’un sujet sensible, qui a conduit à des divisions, à des disputes, à des raisonnements, à des interprétations etc.…
Que Dieu nous aide à ne pas tomber dans le même piège. Mais que ceci nous aide à comprendre que les divisions et disputent n’avaient pas leur raison d’être. Les croyants s’accusent entre eux. Les uns disent que les autres ont rejeté La Parole, et réciproquement.
Le mieux serait de relier les deux parties de l’Ecriture qui a été découpée par des interprétations, par des points des vues et des sentiments:
Nous partirons de ce que dit Fr Branham dans La Semence du Serpent, au paragraphe 325 – «...Nous croyons à la seconde venue de Christ, les visibles, le Corps physique du Seigneur ; pas Esprit, mais Le Corps physique du Seigneur JESUS qui revient en gloire..»
Qu’est ce qu’un corps ?
Le mot « corps » est employé dans le sens de « lieu d’habitation »

 Ecoutons La Bible :

II Corinthiens 5. 1 :
« Mais nous savons que, si notre maison terrestre qui n’est qu’une tente, est détruite, nous avons un édifice de la part de Dieu, une maison qui n’est pas faite de main, éternelle, dans les cieux. » (Darby)

 Ecoutons William Branham :

Les Choses Qui Doivent Arriver
Rialto, CA. 05. 12. 65
106 Gardons-nous de tout ce… Cette vieille tente terrestre, ici, vous savez ce que c’est ? Ce corps, c’est comme un vieux veston qu’on porte. Un veston qu’on a porté autrefois. Mais maintenant, vous en avez un tellement meilleur que vous ne portez plus l’ancien. Qu’est-ce que vous faites ? Vous le suspendez dans le placard, parce que vous en avez un meilleur. Vous avez un meilleur veston. Il est plus au goût du jour que l’ancien, qui est usé. Qu’est-ce que c’est ? C’est un vêtement. Vous êtes à l’intérieur. Souvenez-vous, ce vêtement, que faisait-il ? Il ne faisait que porter votre image. (…) Ce corps, ce n’est qu’une enveloppe ; un jour, qu’est-ce que vous allez

en relation