La segmentation des parfums

Pages: 7 (1579 mots) Publié le: 6 janvier 2011
Les clientes des parfumeries sélectives sont fidèles et décidées

Etude : 29/01/2009

Les clients des parfumeries sélectives, qui sont à 90% des femmes, sont fidèles et n'achètent leurs parfums, soins et maquillage que dans les enseignes de parfumerie. C'est le premier constat d'une étude menée en juin dernier par NPD Group auprès des clients de 40 points de vente Marionnaud, Sephora etNocibé. Leurs achats sont fortement prévus, mûris à l'avance. En grande majorité, les personnes interrogées déclarent en effet entrer dans un magasin avec une marque précise en tête. Ce qui les attire: le service, le choix et le conseil. La part des achats d'impulsion reste mineure, mais concerne davantage le maquillage que le soin ou le parfum.

Source :http://www.strategies.fr/etudes-tendances/etudes/110522W/les-clientes-des-parfumeries-selectives-sont-fideles-et-decidees.html

Armani vaporise hors des parfumeries

SATISFAIRE

04/03/2004
- Le réseau de « fontaines à parfum » proposé par JC Concept permet aux marques de toucher une clientèle qui ne se rend que rarement dans les parfumeries.
La société JC Concept, en partenariat avec le groupe L'Oréal, vient de finaliser le projetd'un réseau national de « fontaines à parfum » qui a trouvé une première application à l'occasion de la Saint-Valentin. Du 13 au 29 février, Acqua di Gió, un jus Giorgio Armani (L'Oréal), a bénéficié du soutien de 150bornes permettant de tester la fragrance. La fontaine n'est certes pas une PLV révolutionnaire : ce système d'échantillonnage par vaporisation est régulièrement utilisé par les réseauxde parfumerie. Mais le plus souvent, sitôt la fragrance épuisée dans la borne, l'appareil est laissé à l'abandon, devenant une PLV strictement visuelle qui ne remplit plus sa fonction d'échantillonnage.
Lieux de prescription
La nouveauté du système, c'est qu'un service après-vente est assuré. Pour 155 euros, une borne est installée pour quinze jours, soit un coût au contact de 3 centimes d'euro,entretien compris. Pour la campagne Acqua di Gió, les 150 bornes ont généré 500 000contacts en deux semaines. Une centaine de ces bornes a été installée dans les points de vente traditionnels, notamment dans les parfumeries Marionnaud, premier réseau national de distribution sélective (560magasins). Mais les 50autres ont investi une sélection de lieux de prescription (restaurants, hôtels, etc.)choisis pour leur fréquentation par des leaders d'opinion.
« Depuis un an, les points de vente ne recrutent plus de nouveaux clients, explique Sylvaine Janvier, qui dirige JC Concept.Or, les moyennes de fréquentation sont faibles et très saisonnalisées. »Quand les femmes se rendent entre quatre et six fois par an dans une parfumerie, les hommes n'y vont que pour les fêtes de fin d'année. Lesfontaines devraient permettre d'atteindre de nouveaux clients, sur un marché hyperconcurrentiel puisque 200 fragrances sont lancées chaque année

Source :
http://www.strategies.fr/etudes-tendances/tendances/r32079W/armani-vaporise-hors-des-parfumeries.html

L'envol du parfum en stick

Produit

10/12/2009
- Isabelle Masson-Mandonnaud est à l'origine d'une marque de parfum innovante, poétique etambitieuse qui fait déjà le tour du monde.
Bougie, lumière douce et senteurs parfumées… tout est calme et volupté dans le bureau d'Isabelle Masson-Mandonnaud. Pourtant une petite révolution est à l'œuvre dans ces locaux parisiens du 13e arrondissement où vingt personnes conçoivent une marque française d'envergure internationale : Crazylibellule and the poppies. Dans des présentoirs ou descoffrets aimantés, de petites boîtes colorées s'offrent au regard comme des collections d'objets précieux et contiennent un parfum solide logé dans un tube en carton ou en métal, dans sa version luxe. Isabelle Masson-Mandonnaud porte le sien en collier dans un fourreau de résille noire. Elle passe son «crazy stick» sur son front et sa main, avec délicatesse, tout en racontant son histoire. «J'ai créé...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Segmentation des parfums
  • Segmentation parfum
  • Segmentation parfum
  • La segmentation des parfums
  • La segmentation des parfums
  • Segmentation des parfums
  • Etude segmentation parfums
  • Segmentation des parfums burberry

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !