La société dans laquelle on est ressemble à une espèce d’avion de ligne où tous les voyants seraient au rouge dans le cockpit et qu’à l’arrière on continue soit à boire sont champagne, soit éventuellement à se querelle.

Pages: 4 (950 mots) Publié le: 20 mars 2013
« La société dans laquelle on est ressemble à une espèce d’avion de ligne où tous les voyants seraient au rouge dans le cockpit et qu’à l’arrière on continue soit à boire sont champagne, soitéventuellement à se querelle. » (Nicolas Hulot)

À l’heure actuelle, notre société comporte beaucoup de maux, la pollution, la pauvreté, l’économie, le réchauffement climatique,… . Les hommes saventpertinemment qu’il y a des problèmes de pollution pourtant la majeure partie continue de vivre, dans leur petit confort, comme si de rien n’était. La déforestation elle aussi est un problème majeur,pourtant, on se contente de faire de la prévention avec des affiches, sur des feuilles en papiers, qui justement sont créées à partir d’arbres ! Plutôt que de régler les difficultés importantes en s’unissantet en collaborant, les dirigeants se battent pour savoir qui sera le plus « fort », qui aura le plus d’argent, qui aura le plus d’influence ou encore qui deviendra président. On pourrait alors sedemande si, comme le pense Nicolas Hulot, la société dans laquelle on vit ressemblerait à une espèce d’avion de ligne où tous les voyants seraient au rouge dans le cockpit et qu’à l’arrière oncontinuerait soit à boire sont champagne, soit éventuellement à se querelle. 

Nous voyons de plus en plus, actuellement, des affiches de préventions, des spots publicitaires, qui sont là pour alerter lapopulation, pour leur dire et leur rappeler que tout ne va pas bien. Il y existe des préventions simples et normales mais certaines compagnies mise sur les publicités et les affiches chocs, par exempleAmnesty international et ses affiches contre la pollution, contre le racisme ou encore Benetton, avec ses affiches chocs pour ses différentes lignes de vêtements, notamment celle où l’on voyait unPape embrasser un imam sur la bouche. Il serait faux dans ce cas-là de dire que la société dans laquelle nous vivons ressemble à un avion de ligne où tous les voyant du cockpit sont aux rouges et qu’à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • À boire
  • Yaourt à boire
  • A quoi ressemble un mémoire ?
  • Droit des sociétés: les règles communes à tous les contrats
  • Droit des sociétés: règles communes à tous les cotrats
  • Mouteur a courant continu
  • Participation à la formation continue
  • Bonjour a toutes et a tous

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !