La société du 18eme

Pages: 2 (270 mots) Publié le: 23 mars 2012
La société

La société du 18eme est de moins en moins chrétienne, car l’église ne sut, et ne put résister a la philosophie des lumières.
Les Philosophes desLumières sont un courant intellectuel du XVIII ème siècle. 
Ce courant s'est developpé dans toute l'Europe, mais a été créé en France. C'est un mouvement qui a pour butde sortir le peuple de l'obscurantisme par la connaissance.
De grands Hommes ont participés au siècle des lumière tels que :Voltaire, Montesquieu, Denis Diderot etc…Les styles architecturaux, de mobilier et musicaux change :
Architecture : Le style Classique, c’est un style d’architecture de Louis XIV. On le reconnait au faitque les bâtiments sont généralement jaune, des frontons triangulaire, des colonnes et des pilastres a chapiteaux, des corniches sous le toits…
Musicaux : Le styleBaroque qui commence au 17eme siècle et qui persiste jusqu’au milieu du 18eme siècle avec de grand compositeurs français comme Rameau, Desmarest et Cassanéa deMondonville.
Le style classique qui apparait surtout après le baroque même si il était utilisé avant pour les chants religieux. Mozart, Haendel et Beethoven sont surement lescompositeurs les plus connus de ce style musical. Comme compositeurs français du 18 eme siècle, le plus connus est François Couperin.
Mobilier :Le style Louis XV :c’est un style principalement de sièges qui est en bois. Ce style utilise beaucoup la résistance du bois ce qui permet d’alléger les carcasse et de faire des pieds galber.Le style Louis XVI , c’est un style qui est contraire au style Louis XV, on cherche le plus possible a faire des formes géométriques, et a ce que tous soit linéaires.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La société au 18eme siecle
  • La société francaise au 18ème siècle
  • La société francaise au 18ème siècle
  • Une societe inegalitaire au 18eme
  • la place des femmes dans la société au 18eme siècle exposé
  • 18Ème
  • Sur le 18eme siecle
  • L'europe au 18ème

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !