La télévision

Pages: 2 (409 mots) Publié le: 12 janvier 2011
De nos jours, les nouvelles technologies comme la télévision occupe presque une place indispensable dans notre société de consommation dites majoritairement matérialiste. C'est une moyend'information, de découverte, de divertissement mais aussi un moyen de divulguer des publicités mensongères.

Je regarde en moyenne la télévision 2 à 3 heures par jour, c'est devenu un peu comme une habitude.Cependant je pense qu'elle n'occupe pas une place indispensable dans ma vie , elle me sert pour me détendre mais aussi comme excuse pour ne pas faire autre chose. Généralement je la regarde quand je mennuie ou quand je ne trouve pas d'autre occupations qui pourrais me divertir. Je ne suis pas une accro, hypnotisé par n'importe quel programme , il m'arrive cependant de suivre des émissionsinintéressantes pour critiquer et me rendre compte de la pauvreté intellectuel des séries ou télé réalité proposé.

La télévision nous éduque d’une certaine façon. En la regardant on apprend beaucoup dechoses sur la santé avec France 5 par exemple , la culture, l’économie, la vie actuelle.
. Les infos nous mettent au courant de différents évènements qui se déroulent dans le monde. Prenonsl’exemple des évènements du 11 septembre 2001 aux États Unis. on a pu voir en direct comment le deuxième avion s’est écrasé sur l’une des tours jumelles. C’est toujours grâce aux infos que nous sommes aucourant de ce qui se passe au Moyen Orient, en Afrique et en Asie. Donc les informations sont vraiment importantes pour connaitre les évènements récents qui se déroulent sur notre
planète. Pour toutesces raisons je ne pourrais pas me passer de la télévision.

Cependant le téléspectateur est sujet à un abrutissement progressif.

Sans esprit critique, il devient rapidement l'objet d'unemanipulation. Il ne réfléchit plus, il devient accro. Certaines chaines diffuse trop de scènes de violence, ce qui risque d'augmenter l'agressivité chez les jeunes
On nous propose des publicités...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Télévision
  • la télévision
  • Télévision ou pas télévision
  • télévision
  • La télévision
  • Television
  • La télévision
  • Sur la télévision

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !