la television

Pages: 2 (269 mots) Publié le: 20 juin 2014
Nous connaissons tous des enfants qui restent de longues heures devant le petit écran. Toutefois, de nombreux parents admettent aussi que la télévision joue un rôlede «gardienne d'enfants». La question se pose: quel genre d'éducation les enfants reçoivent-ils de leur gardienne électronique? Les parents, qui croient que latélévision pourrait éventuellement garder leur enfant, commettent une grave erreur. Ceci les décharge de leur responsabilité. Ce petit objet a pris le dessus sur nous: aulieu de le maîtriser, c'est lui qui nous manipule.
Les enfants commencent très tôt à prendre conscience de ce qu'ils voient à la télévision et à y réagir. Mais ilsn'assimilent pas l'information de la même façon que les adultes. Ils restent en général passifs devant le petit écran car ils n'ont l'expérience, ni le jugementnécessaires pour évaluer ce qu'ils voient.
Les enfants qui préfèrent des émissions violentes deviennent plus agressifs par la suite. En plus du fait de rendre les enfantssusceptibles d'avoir un comportement agressif, la violence télévisée peut avoir d'autres effets funestes. Premièrement, les enfants peuvent accepter un comportement plusagressif chez les autres. Deuxièmement, ils peuvent devenir craintifs, voyant que la violence est aussi répandue dans la vie qu'à la télévision.
L'enfant à besoinde passer quelques moments devant la télévision pour se délasser et pouvoir faire ses devoirs par la suite. C'est là où peuvent intervenir les parents. Ils sont censésdonner du sens aux images transmises, parfois ouvrir des discussions afin de donner la possibilité aux enfants de faire la part entre la réalité et la fiction.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Télévision
  • la télévision
  • Télévision ou pas télévision
  • La télévision
  • télévision
  • La télévision
  • Television
  • La télévision

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !