la tour effel

Pages: 2 (309 mots) Publié le: 6 novembre 2013
Description :
On voit une personne en train de peindre dans une chambre. Vu le titre de la peinture on juge que c’est Chagall le personnage. Ce dernier n’a aucun pinceaudans sa main gauche à sept doigts. Il est bien habillé et bien coiffé. Il est constitué de formes géométriques. Il a sept doigts car pour moi sa signifie que comme il estné le sept juillet et ce chiffre compte beaucoup pour lui. Il porte une rose dans son costume qui peut être signe de gentleman ou de séducteur. Chagall s’est représenté entrain de peindre car s’est sa passion qu’il représente dans un autoportrait ; il a peint une chèvre et un petit village qui possède une église. Derrière son dos, on voitParis avec la tour Eiffel signe de modernité et également son lieu de travail. Il y a devant lui dans un nuage, une église qu’on peut repérer grâce à la croix qui estau-dessus et il y a des maisons de Vitebsk. Entre la fenêtre et le nuage, il y a les noms des deux villes écrites en hébreu. Il y a Vitebsk(Biélorussie) sa ville natale et Parislieu de la naissance de sa peinture.
Nature : peinture
Technique : huile sur toile
Dimensions : 427x 500 cm
Date : 1913
Lieu : Amsterdam, musée de Stedelijk, Pays-BasL’autoportrait aux sept doigts, Marc Chagall
Interprétation :
Il semble qu’il caresse le tableau avec sa main aux 7 doigts , cet autoportrait semble représenter sapersonnalité et les choses qui ont marqués sa vie .
Biographie :
Il est né en 1887 en Biélorussie et meurt en 1985
Il est parti pour Paris en 1910.
Chagall est l'un desplus célèbres artistes installés en France au XXe siècle avec Pablo Picasso. Son œuvre, sans se rattacher à aucune école, présente des caractéristiques du surréalisme .
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la tour effel
  • Tour effel histoire des arts
  • effel
  • Le tour
  • Tour
  • La tour babel
  • La Tour EIFFEL
  • Tour bibliographique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !