La tracbilite

Pages: 2 (308 mots) Publié le: 14 février 2012
La traçabilité est l'information permettant le suivi (éventuellement rétrospectif) d'un matériau ou produit sur toute sa chaîne de production et de distribution, jusqu'à sa fin de vie (« de lafourche à la fourchette » pour un produit alimentaire et sous le contrôle de l'EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) en Europe).

Traçabilité de la chaîne du froid

-Il existe desIntégrateur Temps Température. Ils enregistrent l’historique temps-température des produits en utilisant des mécanismes biologiques, physiques ou chimiques impliquant le temps et la température.

Traçabilitédes exigences

-La traçabilité des exigences consiste à documenter la vie des exigences. Il doit être possible de retracer jusqu'à leur origine chacune des exigences et chacun des changementsaffectant, les exigences doivent donc être documentées pour achever la traçabilité.
Les exigences proviennent souvent de source diverses, telles que l'équipe marketing, les clients ou les utilisateurs.L'ensemble de ces personnes ont des besoins pour le produit (ou système). Grâce à la traçabilité des exigences, chaque fonctionnalité implémentée pourra être reliée à une personne ou à un groupe l'ayantdemandée durant la phase de définition des exigences.
Questions :
- Que faites vous des produits périmés ?
- Comment sont conservés les aliments (viandes, poissons, légumes, fruits) ?
- Quedeviennent les produits frais a la fin de la journée ?

- Si jamais un client porte une plainte par rapport a des produits périmés quelles peuvent être les conséquences juridiques ?

- Ou sont stockésles aliments traiteurs avant d’être mis en vente ?

- Quels sont les aliments pour lesquels vous achetez uniquement de la matière première.

- Quels sont les lois et les réglementations sur laconservation des aliments, sont-elles différentes que celles en Europe ?

- Par quels moyens arrivent les aliments ?
- Quel est votre chiffre d’affaires ?
- Est-ce que les employés obtiennent...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !