La vérité

Pages: 2 (319 mots) Publié le: 4 janvier 2011
C'est encore une journée qui commence dans une routine anormale. Une journée qui se termine plus rapidement que ce qu'elle n'a commencé. Une retribution qui ne demande qu'as'achever.
Je songe a une autre journée banal ou rien d'extraordinaire n'arriverai.
Perdu dans mes sombres pensées, je rencontre un probleme. Faut il vivre dans le mensonge ouaffronter la cruelle realité menancante ? Deux alternatives face a ce dilemme. Deux alternatives aboutissant au meme resultat pathétique : La souffrance. une souffrance quim'écrase, me fais descnedre plus bas que Terre. Ce mensonge me ronge violement de l'interieur, me dévore délicatement. Mais ma vie n'est qu'une question de choix. Je rassemble moncourage et je me confie a mon frère, me fait trahir par cet inconnu. La triste vérité éclate au grand jour. Perdu, blessé, titubant je tombe dans la rue; je trouve du réconfort dans larue qui a su me prendre car elle me faisait confiance. Je crois alors qu'il faut vire comme on pense sans quoi l'on finira par penser comme on vit, accomplir chaque acte par unpure plaisir, comme s'il était le dernier. Se faire plaisir, se laisser aller, juste être moi. Je veux laisser mon esprit glisser ailleurs, un esprit qui ne se controle plus, unemystérieuse folie dangereuse s'empare de moi. je dois alors avouer ma défaite, m'incliner, m'apitoyer sur mon sort ...seul. Je me sens si impuissant, et je remet la vie enquestion.

Je m'aperçois que dans la vie il faut savoir compter...mais pas sur les autres et je me questionne. Faut il simplement mentir pour preserver nos proches de la cruelleréalité ? Ou leur faire partager notre fardeau sans plus pouvoir les regarder dans les yeux a nouveau. Je me contredis, il faut penser comme on vit et non vivre comme on pense.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Vérité
  • La vérité
  • la verite
  • Vérité
  • la vérité
  • La verite
  • La vérité
  • La veriter

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !