La vente aux particuliers

Pages: 4 (932 mots) Publié le: 12 mars 2011
Réflexion et action sur le marché des particuliers

Mon but dans cette étude, est d’analyser les différents moyens pour effectuer une vente directe aux particuliers des produits « Rampal-Latour »et « Croll and Denecke ».
Après, l’effondrement du marché du savon au cours des dernières décennies, ce produit connait un retour en grâce. Devenu synonyme de naturel et tradition, le savon retrouveles faveurs des consommateurs. La vogue actuelle pour les cosmétiques à base d’ingrédients végétaux profite également à la société « Rampal Latour ». Le savon de Marseille retrouve actuellement uneimage positive de naturel, de simplicité et de propreté à l’ancienne. C’est pourquoi on trouve de plus en plus sur le marché toutes sortes de produits contenant du savon de Marseille. Cependant on nerecense plus que quelques savonneries artisanales dans la région de Marseille. « Rampal-Latour » bénéficie donc d’un avantage singulier face aux concurrents.
Il existe plusieurs méthodes pour vendreces produits aux particulier sans intermédiaire.

I-Le e-commerce
Le marché du e-commerce en France est en très forte progression. Il s’avère que la moitié des internautes a déjà acheté un produitou service sur internet. Ce réseau contribue à l’achat d’un produit local à l’échelle national voir mondial.
Le savon (et ses dérivés) est le produit idéal pour l’e-commerce, petit léger,renouvelable rapidement et à petits cout. (Mise en place d’abonnement pour envoyer de façon automatique les produits au bout d’un certaine période.)
Non seulement le site internet obtient des revenus sur lavente direct aux particuliers mais également de la publicité qui est un moyen d’augmenter le chiffre d’affaire sans vendre plus. Plusieurs rémunérations sont croisées.
1-Création d’un siteinternet : « Wizishop » est une des meilleures solutions pour créer sa propre boutique de vente en ligne. Innovante, la création et la mise à jour de la boutique est simple et rapide. De plus elle se...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Particulier
  • Les crédit aux particulier
  • Surendettement des particuliers
  • Credits au particuliers
  • Les crédits aux particuliers
  • Hotel particulier
  • Salarié du particulier
  • Placement des particuliers

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !