La vie à deux

Pages: 5 (1226 mots) Publié le: 12 mars 2013
Charles
Origine germanique (Karl) : Fort et viril, CHARLES est un être sociable, aimant, communicatif. Très sensible à l'harmonie et épris de justice, il est prêt à fournir beaucoup d'efforts pour conserver la paix. Calme, posé, il dégage un sentiment de puissance et de sérénité. Volontaire, travailleur, il se bat pour atteindre les buts qu'il s’est fixé. Doué d'un grand sang-froid,imperturbable, il exprime peu ses sentiments. Même s'il est sérieux, il sait apprécier les plaisirs de la vie et s'amuser.

JEANNE : origine hébraïque, jeanne signifie Dieu fait grâce. Jeanne est une femme qui a le sens de l'amitié, de la solidarité et est attirée par l'irrationnel, les mystères, l'étrange, le magique et le merveilleux. Patiente, déterminée, opiniâtre, voire obstinée, Jeanne sent,intuitivement, que le temps travaille en sa faveur et elle a tendance à aller jusqu'au bout de ses possibilités. Mais si elle n'arrive pas à réaliser ses aspirations, elle en demeurera ombrageuse, aigrie, sombre et envieuse. Elle a un grand besoin de sécurité et de tendresse car elle manque tout à fait de confiance en elle.

AMBROISE : d’origine grecque, Ambroise signifie immortel. C’est un hommeautoritaire, sobre et réservée. Il a en lui double personnalité. Tour à tour extraverti, gai, optimiste, enthousiaste puis distant, secret, tendant à l'introversion, à l'isolement et au pessimisme. Ambroise possède une excellente vitalité.

Marthe : d’origine araméenne, Marte signifie Dame, ou maîtresse de maison. Marthe a une personnalité forte et a facilement de l'ascendant sur autrui. Elleapparait active, dynamique et courageuse, énergique et passionnée. Elle peut osciller entre une possessivité absolue et un certain altruisme. Elle peut aussi avoir une alternance déconcertante de suractivité et d'indolence. Dirigiste et pointilleuse, imbue de grands principes, elle pourrait, si elle n'y prenait garde, lasser ou agacer son entourage.

Casimir : d’origine slave, Casimir signifieassemblée ou paix. D'apparence énergique et virile, Casimir dégage une impression de force, de confiance en soi et un certain magnétisme. Certes, Casimir est dynamique, entreprenant, décidé et même parfois bourru ou cassant, mais c'est aussi, et surtout, un tendre. Sa sensibilité est parfois envahissante et son émotivité intense au point qu'il est capable d'élans de générosité tout autant qued'emportements, voire de violence . Si Casimir est un homme actif, pragmatique, fait pour les réalisations concrètes, c'est aussi un rêveur, parfois naïf et utopiste et quelque peu inorganisé. Enfin, il est attaché aux biens matériels et est loin d'être désintéressé par la sphère financière

Vincent : d’origine latine, Vincent signifie Qui triomphe. Il a une forte personnalité qui tend à en imposertant par son magnétisme que par son apparence réservée, ainsi que son souci de paraître ou d'impressionner. Vincent ne fuit pas les responsabilités. Sa volonté est forte, même s'il connaît parfois l'hésitation ;Exigeant, autoritaire et directif, Vincent est aussi susceptible d'avoir, sous des dehors calmes, des accès de colère lorsque l'on s'oppose à ses désirs ou que l'on fait montre d'iniquité.Orgueilleux, il donne l'impression d'être sûr de lui-même, déteste la médiocrité et les bassesses. Cependant, La gourmandise est un de ses péchés mignons.

Thierry : d’origine germanique, Thierry signifie Gouverneur du peuple .Thierry est un homme sensible et émotif, même si son comportement extérieur laisse supposer le contraire. En effet, il peut apparaître froid et distant ou un peu strict,alors qu'il ne s'agit que d'une façade dissimulant tant bien que mal sa timidité naturelle. Néanmoins, c'est quelqu'un qui gagne à être connu car il est sérieux, raisonnable, responsable ; Il est doué pour gérer les problèmes matériels ou pratiques. Pourtant, Thierry est un personnage à facettes , on le verra stable, économe et assidu pendant une longue période, puis beaucoup plus dissipé et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Deux vie
  • Biologie pour psychologues : deux questions sur "comment la vie a commencé" de meinesz
  • À nous deux
  • Ma vie a moi
  • LA vie de a
  • ma vie à moi
  • ;a vie
  • Repetto: a deux pas de luxe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !