la vie après la mort
Bouddhisme : Dans le bouddhisme, il y a plusieurs états. Il y a l'état infernal, l'état de l'esprit affamé, l'état animal, l'état d'humain, l'état de semi-dieu et l'état de dieu. Cela fonctionne comme des échelons à gravir sauf qu'au début, on peut naître dans n'importe quel état. Et puis, suivant notre karma ( toute nos actions positives ou négatives ), nous sommes rétrogradé ou bien élevé dans l'échelle. Exemple : dans le cas d'Hitler. Il est né à l'état d'humain, mais en tuant des millions de personnes, il a été rétrogradé à l'état infernal car son karma était horrible. Il y restera jusqu'à ce qu'une partie de son mauvais karma soit épuisé pour qu'il puisse passer à l'état de l'esprit affamé et ainsi de suite jusqu'à arrivé à l'état de non-état qui est le Nirvana. Arrivé à ça, on ne se réincarne plus. Cela veut que l'on est saint et que l'on a plus besoin de se réincarné. La réincarnation n'est possible que pour les êtres doués de conscience. Donc, les plantes resteront à jamais des plantes.
Judaïsme : Pour les juifs, toute les âmes vont au paradis auprès de l’Eternel car toutes ses créations doivent revenir auprès de lui. Certaine âmes ne vont parfois pas directement jusqu’à Dieu et doivent passer par une sorte de réparation pour tout leur péché.
Hindouïsme : L’hindou croit en une vie après la mort, et avant la naissance, le corps n’étant qu’une enveloppe matérielle temporaire. A sa mort, chaque homme subissait une dissolution ; le corps retournait à la terre, le sang à l’eau, le souffle au vent, la vue au soleil et l’intellect à la lune, mais les «actions non rémunérées » (celles qu’on a produites sans en récolter les conséquences) se réunissaient pour s’incarner de nouveau en un être. Pour les hindous, tant que notre karma n’est pas “propre”, pur, on se réincarne pour le changer. En d’autres termes, l’homme devient ce qu’il accomplit : les bonnes actions d’une existence antérieure améliorent les conditions de vie de