La vie avec le temps nous a volé nos rêves ..

Pages: 5 (1219 mots) Publié le: 2 février 2011
Aimer, c'est respirer un vieux T-shirt avant de s'endormir juste pour essayer de retrouver une odeur, un souvenir. Aimer, c'est être capable de répéter un nom cent fois de suite, simplement parce que prononcer ce nom, c'est comme manger un bonbon. Aimer, c'est ressentir un sentiment de sécurité complètement ridicule, et l'instant d'après, se sentir en équilibre sur un fil de nylon. Aimer, c'estcroire que l'avenir peut être magnifique, à la seule condition d'avoir une personne particulière à ses côtés. Aimer c'est comme retourner en enfance : Croire que le monde est parfait, et que rien de mal ne pourra jamais plus arriver. Aimer, c'est comme engloutir une énorme tablette de chocolat, mais sans les calories.Et c'est a se moment, Seulement a se moment que je peux te dire Je T'aime.

«J'ai mal rien qu'en la voyant te parler , te sourire ou même te regarder , comme moi-même je le faisais auparavant . Et comme je le fais toujours d'ailleurs . Mais dans le mien , il y a plus d'intensité , de douleur . Quand on croise mon regard , on peut lire des S.O.S , des appels au secours ... " Pitié , reviens , sauve-moi " , il n'y a plus que ça . Je la vois vivre mon rêve , celui que j'ai vécuavec toi . Et je la hais , c'est terrible d'envier et de détester quelqu'un à ce point . C'est elle que tu consoles quand ça ne va pas , elle qui peut sentir ton odeur , embrasser ton corps , connaître tes moindres pensées . Elle peut te fixer avec amour , et recevoir un baiser en retour . Je connais son bonheur , parce qu'elle me l'a volé . »

"Quand j'entends cette chanson, je pense aux joursanciens. Où nos vies ne faisaient qu'une, nos cœurs ne faisaient qu'un. Toi tu mettais des mots d'amour sur cet air familier, et jamais depuis ce temps je n'ai pu l'oublier. Mais un soir tu es parti pour une autre musique, me laissant seule sur une note amère et nostalgique. Et si le temps a effacé tes traits dans ma mémoire, elle est restée la chanson qui disait notre histoire."

"Il existedes mots dévastateurs qui rasent tout sur leur passage. Comme les tornades, les ouragans. Bien sûr, on voudrait rester droit, mais on ne peut pas résister. C'est impossible. Ces mots peuvent faucher des montagnes. Ils nous foudroient. On ne sent presque rien. Mais après, ça ne vaut même plus la peine de faire semblant d'être vivant. On n'existe plus."

"Des larmes roulaient sur mes joues. Jepleurais parce que c'était ma seule façon d'éclater. De joie, de peur, de désir. Je pleurais parce que c'était un moment magique et que ces moments ne tiennent qu'à un petit fil qui, à tout instant, peut lâcher. [...] Le petit fil avait cassé. J'aurais dû m'en douter. Il ne tient jamais. Chaque fois que l'un se sent prêt à déposer ses bagages, l'autre s'enfuit."

J'ai compris que même les meilleurssouvenirs étaient douloureux. Parce qu'ils nous rappellent que le temps passe, qu'on ne peut pas revenir en arrière, et surtout que les gens changent. Et ils nous font comprendre que nous sommes terriblement impuissants face aux changements, à la distance et au temps.

On est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est sois même l'artisant de son bonheur, eton en est aussi parfois le principal obstacle. Tu es à l'aube de ta vie, je suis au crépuscule de la mienne. Je ne peux te donner qu'un conseil : Écoute, écoute la petite voix en toi avant de t'engager sur ton chemin. Et le jour où tu entendras cette petite voix, suis-la aveuglement... Ne laisse personne décider pour toi. N'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à cœur

Ferme les yeux,laisse tes souvenirs noyer ton esprit, cette musique envahir ta tête. Rappel toi chacun d'entre eux, souviens toi des mots, des regards, des baisers et des gestes. Revoit ces images là, ce bonheur là... Et puis souris. Tu vois c'est ça la nostalgie.

Dαns un monde globαlement bαrbαre, il est réconfortαnt de sαvoir qu'entre le moment où ils se sont rencontrés et celui où ils se sont perdus, ils...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les Elections A Rome Un Temps Fort De La Vie Des Citoyens
  • A la recherche du temps passé ou la qualité de vie du dépressif
  • Une place pour les rêves mais les rêves à leur place
  • Vivre ses rêves , ne pas rêver sa vie
  • Sa vie et son temps
  • On a volé mon velo!
  • Dictionnaire des rèves de a à z
  • Une petite boîte à rêves

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !