La vie dagivere
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La série des jeux vidéo Warcraft a enrichi à chacun de ces nouveaux titres le monde imaginaire qu’elle a créé.
Warcraft: Orcs & Humans, sorti en 1994[1], est le jeu de stratégie en temps réel fondateur du monde imaginaire. Il est sorti peu de temps après Dune II dont il reprend les règles et le principe pour les transplanter dans un monde médiéval-fantastique. L’histoire est plus développée que dans Dune et s’appuie entre autres sur des passages où le joueur dirige un petit groupe de personnages et doit frayer son chemin dans des châteaux ou des souterrains. Le jeu raconte l’affrontement entre les hommes d’Azeroth et les orcs qui arrivent par un portail magique. Le joueur peut choisir son camp et le conduire à la victoire, alors que les jeux suivants permettent de prendre chronologiquement en main le destin de chaque espèce du jeu.
Warcraft II: Tides of Darkness, sorti en 1996, est un jeu de stratégie en temps réel qui est la suite directe du jeu précédent. Le succès de la série vient surtout de cet épisode, qui a impressionné par ses graphismes en SVGA, et qui permet le jeu en réseau, ce qui à l’époque coïncidait justement avec l’émergence de salle spécialisées pour le jeu multijoueur. Il donnera lieu à une extension, Beyond the