la vie d une sperstar

Pages: 4 (994 mots) Publié le: 20 juillet 2014
Quasiment un an, jour pour jour, après la sortie de l'illustre Gunhed (Hudson Soft, 1989) sortait Super Star Soldier, souvent considéré comme la suite directe de ce premier… à tort.


Le débutd'une grande trilogie.

Les ressemblances entre Gunhed et Super Star Soldier ne manquant pas, elles ont naturellement favorisé les confusions entre ces deux titres : outre le fait que nous ayonsaffaire à deux shoot'em up verticaux très classiques, on retrouve en effet dans SSS le même principe original de redémarrage après la perte d'une vie, le même système de bouclier autour du vaisseau, lesmêmes réglages de vitesse de déplacement du vaisseau, et parfois même des ennemis identiques (par exemple, les missiles provenant du décor et s'élançant vers le haut de l'écran avant de retomber sur levaisseau). Mais le lien de parenté s'arrête là.
Super Star Soldier n'est autre que la suite d'un vieux shoot sorti plus tôt sur NES et édité par Kaneko - maison d'édition surtout connue pour sonfameux Aero Blasters, sorti aussi bien sur PC-Engine que sur Megadrive. Star Soldier, puisque tel était le nom de cette préquelle, vous mettait aux commandes d'un vaisseau répondant au doux nom de NeoCeasar, et qui, déjà à l'époque, disposait déjà de son petit bouclier symbolisé par deux petites sphères tournant autour du cockpit. Avec la puissance de la PC-Engine, la suite de ce titre mineur allaitfranchement devenir majeure ; à tel point même que deux autres « Soldier » sortirent par la suite sur la console de Nec.


Star Soldier 1 et 2
 

Dans « classicisme », il y a le mot « classe».

Car il n'y a pas à dire : malgré son grand âge, et malgré le manque manifeste d'originalité dans son déroulement, Super Star Soldier reste l'un des classiques incontournables en matière deshoot'em up sur console.
8 niveaux, des boss, des sous-boss, des armes à profusion… Tout respire le déjà-vu, mais après tout, l'innovation n'est pas ce que l'on demande à un jeu de ce genre. Ce qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • l'etude de la vie<<vie ma vie
  • la vie de la vie
  • la vie c la vie
  • une vie de vie
  • Notre vie
  • La vie
  • la vie
  • La vie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !